Services aux professionnels

PLV : les 3 choses à savoir sur elle !

PLV : les 3 choses à savoir sur elle !
Notez cet article

La plv ou publicité sur le lieu de vente a pour but d’attirer l’œil des clients avant de déclencher un acte d’achat. Et aujourd’hui, des professionnels rivalisent d’inventivité et de créativité pour la rendre irrésistible. Alors si vous hésitez encore, voici les 3 choses à savoir pour profiter pleinement de son potentiel.

1 – Opération séduction

L’un des gros points forts de la PLV, c’est qu’elle permet de capter le regard du consommateur dans les rayons d’un distributeur. C’est surtout vrai pour une publicité particulièrement originale et avec une forme peu commune. Par exemple, on pense à un bonbon géant pour des confiseries ou une montagne pour une marque de chaussures.

Le tout, c’est qu’elle puisse venir sublimer votre marque et la rendre irrésistible. Et justement, des professionnels vous proposent des publicités sur lieu de vente vraiment originales et sur-mesure. Ainsi, vous pouvez transmettre idéalement votre message et surtout, devenir incontournable dans n’importe quel magasin.

2 – Une information claire et immédiate

De même, pour que votre PLV rencontre un franc succès, il faut qu’elle puisse attirer par certains éléments visuels, souvent familiers. Et ici, on pense par exemple à un logo ou alors, de petits éléments graphiques que l’on retrouve sur l’emballage. 

Cela lui permettra de se différencier des autres produits du stand et de focaliser tous les regards sur elle. En revanche, il faut toujours que le message soit cohérent et c’est la raison pour laquelle, on évite les couleurs trop fortes ou alors, une incohérence au niveau de la forme et du produit vendu.

3 – Le support de rêve pour les démonstrateurs

Enfin, votre PLV doit également être facilement transportable et rangeable pour permettre aux démonstrateurs de la monter rapidement dans différents points de vente. Encore une fois, des professionnels peuvent vous aider dans ce dispositif dans la mesure où ils ont conçu toute une gamme de produits hyper légers et particulièrement flexibles. 

Sur place, les démonstrateurs pourront ensuite rapidement commencer à déployer votre publicité et surtout, entrer en contact avec vos futurs acheteurs.

Related posts

Agence digitale : Quelles sont ses activités ?

Comment travailler dans un espace de coworking ?

Chantiers : comment assainir l’air ?

La garantie décennale est obligatoire et nécessaire à la réputation de votre activité

Pourquoi votre entreprise a besoin d’un site Web pour survivre sur le marché ?

Comment bien rédiger pour le référencement

Manifestation événementielle : les 4 commandements des professionnels de la sécurité

Absorbants pour hydrocarbures : des accessoires utiles contre la pollution

Les offres de parrainage des banques en ligne