Services aux professionnels

La création avantageuse d’entreprise offshore en Tunisie

La Tunisie est une terre d’accueil favorable aux entreprises étrangères qui désirent profiter d’une fiscalité avantageuse. Suivez cet article pour découvrir et les avantages et les démarches d’une société offshore.

Une entreprise extraterritoriale ou offshore est une société dont la production est totalement destinée à l’exportation. Le terme offshore désigne une entreprise immatriculée dans un pays qui offre une fiscalité particulièrement avantageuse. De plus, ces sociétés doivent avoir au moins 66 % du capital détenus par des non-résidents étrangers ou tunisien au moyen d’une importation de devises convertibles.

Qui peut bénéficier d’une société offshore

Les entreprises offshores représentent une alternative privilégiée pour les sociétés payant trop de charge et par conséquent une incapacité à rémunérer les salariés. En effet, cette lourdeur des charges sociales empêchent ce genre d’entreprise d’évoluer leur activité ou de faire des recrutements. En vue de répondre à la demande et surtout à optimiser leurs profils, ces sociétés recourent à la solution offshore. Mais il faut savoir qu’il existe des domaines de services bien spécifiques pour accéder à l’offshoring comme la communication, le développement de business, l’import-export, les centres d’appels, l’investissement immobilier et les professions libérales.

Les avantages d’une société offshore en Tunisie

Les sociétés extraterritoriales en Tunisie bénéficient de plusieurs avantages à savoir la réduction totale des impôts sur 10 ans et la diminution aussi de 50 % cet impôt à partir de la 11 éme année. Les transactions de l’étranger n’imposent pas de limites et le gérant non salarié sera exonéré de charge fiscale et de l’impôt sur les revenus des valeurs immobilières. En achetant les biens et les marchandises locaux, ces entreprises exportatrices bénéficient aussi d’exonérations de la TVA. D’autres avantages se présentent à ces entreprises financièrement comme la possibilité de choisir un taux d’imposition forfaitaire de 20 % sur la rémunération brute. De plus, il est possible d’opter pour un régime de sécurité sociale autre que tunisienne. Ces sociétés extraterritoriales bénéficient en Tunisie d’une possibilité de recrutement de 4 cadres étrangers. Au-delà de ce nombre, ils doivent obtenir une autorisation du ministère de l’emploi.

Les démarches de création d’entreprise offshore

Pour les entrepreneurs qui souhaitent la création entreprise Tunisie offshore, ils peuvent le faire facilement et avec de nombreux avantages. En effet, ils ne commerceront pas à s’acquitter des taxes, des charges et des impôts qu’à partir du moment où ils ont suffisamment de bénéfices. Les entrepreneurs, les freelances et les chefs d’entreprise peuvent créer ce genre de société en Tunisie. Cette démarche est très simple et ne fait pas de distinction de nationalité. En effet, une seule personne peut la créer, sans aucune obligation sociale pour le gérant salarié de la structure. Pour ce faire, les sociétés étrangères qui préfèrent s’implanter en Tunisie peuvent recourir à une entreprise de domiciliation qui prend en charge la mise en place légale du projet et de la création de statut de la société offshore. Il est important de savoir que les entreprises créées au cours de l’année 2019-2020 bénéficient d’une exonération d’impôts sur les revenus ou l’impôt sur les entreprises pendant 4 ans selon l’article 13 LF 2019.

Related posts

Opter le mug publicitaire pour un objet personnalisé incontournable

L’agriculture évolue avec son temps

La start-up coopérative pour une entreprise plus équitable pour tous

PLV : les 3 choses à savoir sur elle !

Comment travailler dans un espace de coworking ?

Comment bien rédiger pour le référencement

Sac publicitaire est un accessoire utile pour faire la publicité

Accompagnement professionnel : quelle est l’importance du CRM pour votre entreprise ?

Des services gratuits pour les professionnels