Services aux professionnels

Manifestation événementielle : les 4 commandements des professionnels de la sécurité

Quelle que soit la manifestation événementielle, il faudra systématiquement prévoir la sécurité de vos convives en minimisant les risques aux personnes, les risques de vol et la sécurité des intervenants. Alors pour mieux prévoir ce type de prestation, voici les 4 points-clés à respecter.

1 – Un service de sécurité optimal

Que ce soit pour une conférence, une cérémonie, un cocktail ou une soirée, il faut nécessairement faire appel aux services de professionnels de la sécurité. En effet, c’est ce qui garantit le bon déroulement de l’événement et la limitation des risques. 

Par exemple, certaines équipes peuvent vous proposer un contrôle d’accès systématique des entrées et des sorties de vos convives, l’accueil des invités avec un physionomiste ou encore l’accompagnement et la protection des invités et de votre personnel. Ainsi, vous vous assurez d’un événement qui se déroule dans de bonnes conditions en mettant toutes les chances de votre côté.

2 – La police d’assurance

L’autre point à ne surtout pas négliger pour une manifestation événementielle, c’est l’assurance. En effet, il faudra souscrire à une police qui pourra couvrir l’ensemble des personnes présentes sur place. 

Et ici, on pense non seulement aux intervenants mais également, aux invités, au personnel de la sécurité ou aux exposants. De même, le matériel devra également faire l’objet d’une couverture.

3 – La prévention incendie

Une bougie, un feu de Bengale ou un luminaire… et votre manifestation événementielle peut vite tourner au drame. Voilà pourquoi, il est essentiel de faire point sur la sécurité incendie sur place. 

D’ailleurs, généralement, c’est votre service de sécurité qui s’en chargera pour vous. Ainsi, les extincteurs, le système électrique et tout ce qui peut relever d’une installation provisoire seront passés en revue. De même, le risque d’inondation devra être écarté pour le jour J.

4 – L’accessibilité aux personnes handicapées

Enfin, et pour éviter tout problème, il est nécessaire de pouvoir vérifier l’accessibilité aux personnes handicapées. En effet, des mouvements de foule peuvent être extrêmement dangereux dans ces circonstances. Voilà pourquoi, il faut qu’il puisse y avoir des dispositifs permettant d’évacuer rapidement les lieux pour les personnes à mobilité réduite.

Related posts

La création avantageuse d’entreprise offshore en Tunisie

Comment éviter l’arnaque dans le domaine de vitrerie

Des services gratuits pour les professionnels

Choisir le sac publicitaire accessoire écologique personnalisable

Absorbants pour hydrocarbures : des accessoires utiles contre la pollution

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle ?

Comment réussir l’organisation d’un événement professionnel

Transport frigorifique : une nécessité dans certains secteurs

Entreprises : comment assurer votre succès ?