Services aux professionnels

Comment digitaliser rapidement et à moindre coût votre commerce ?

Avec le confinement causé par la crise sanitaire du Covid-19, votre modèle économique basé sur une présence commerciale physique a exposé son talon d’Achille. 

Pour faire face aux possibles futurs nouveaux épisodes d’isolement que cette pandémie est susceptible d’occasionner, vous êtes décidés à digitaliser à pas forcé votre commerce. Vous souhaitez notamment être en mesure de rapidement proposer des solutions numériques de vente à distance de vos biens et services à une clientèle locale, régionale, nationale ou internationale. 

Il existe différentes solutions pour atteindre cet objectif. Lors de l’évaluation des différentes plateformes techniques, voici quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix.

Une gamme complète des modes d’achat

Selon les régions, la période de l’année et les circonstances conjoncturelles, les modes d’achat privilégiés des consommateurs tendent à fluctuer grandement. Avec les contraintes du confinement, les livraisons à domicile ou le Drive ont ainsi largement supplanté le Click & Collect. 

Pour pérenniser vos investissements dans la numérisation de votre activité, assurez-vous de bien être en mesure de proposer, sans surcoût technique, une gamme complète de modes d’achat de vos produits. En proposant à vos clients un choix entre la livraison, le Drive et le Click & Collect, vous allez être en mesure de les fidéliser sur le long terme grâce à des modes de distribution adaptés à les besoins. 

Des frais de transaction transparent

Les différentes plateformes de solutions e-commerce ainsi que les places de marché proposent toutes des frais de transaction différents. Lors de votre benchmark, passez du temps à analyser en détail les frais de transaction qui vous seront facturés. Vous devez notamment concentrer votre attention sur le montant de la commission de transaction bancaire, les frais de transaction par commande et tout autre élément de facturation variable qui pourrait vous être imputé. 

Une solution scalable à moindre coût

La grille tarifaire de nombreuses plateformes e-commerce comprend une offre gratuite et deux ou trois payantes. Pour déterminer le budget mensuel que vous devrez consacrer à votre e-commerce, tenez compte dès le départ d’une évaluation plausible du nombre de produits que vous compter à terme commercialiser en ligne. Cette évaluation des coûts en pleine charge réserve souvent bien des surprises puisque certains fournisseurs tendent à grandement réduire le nombre maximum de références produit disponibles dans leurs offres les plus compétitives.

Related posts

La création avantageuse d’entreprise offshore en Tunisie

Choisissez le lanyard personnalisé : outil de communication parfaite

PLV : les 3 choses à savoir sur elle !

Absorbants pour hydrocarbures : des accessoires utiles contre la pollution

Découvrez les avantages de la communication par l’objet

Assurance dommage ouvrages : pourquoi y souscrire ?

Tout connaître sur les finitions d’une banderole pub

Adopter le mug publicitaire un outil pratique pour tous les jours

Tote bag publicitaire: outil très innovant pour le shopping