Services aux professionnels

Tout connaître sur les finitions d’une banderole pub

Les fabricants proposent un large éventail de finitions pour les banderoles pub. La première chose à prendre en compte est l’utilisation que l’annonceur va faire de son support. Par exemple, l’impression recto verso exige un certain type de matière, et à chaque matière correspond des finitions particulières.

Quels sont les finitions possibles pour les banderoles pub ?

L’emplacement conditionne également le façonnage. Une banderole prévue pour être accrochée sur une barrière ou une clôture nécessite un renfort et des œillets sur les bords, alors que pour les autres utilisations, il faut prévoir un dispositif de fixation tout autour pour obtenir une bonne tension.

Il convient également de prêter une attention à la résistance du support d’une banderole pub. En effet, certaines matières trop lourdes pourront risquer d’endommager le support. Les conditions climatiques doivent aussi être prises en compte. Une banderole exposée en plein vent ou en haut d’un immeuble doit être plus robuste qu’une banderole d’intérieur. Il faut alors peser le produit final afin de savoir si le support résistera ou pas.

La finition la plus simple et la plus polyvalente est la coupe brute. Cela consiste simplement à couper le support avec des ciseaux et ensuite le fixer avec des bandes collantes, du scotch double face ou du profilé aluminium. Cette fixation convient particulièrement à un usage intérieur.

Pour une fixation sur échafaudage, il est recommandé de mettre un fourreau en haut et en bas de la banderole. Ce type de finition est également idéal pour une banderole recto verso destinée à être accrochée entre deux éléments. La bâche sera alors repliée pour pourvoir laisser passer un câble ou un lestage.

Comment les banderoles doivent-elles être emballées pour le transport ?

L’emballage d’une banderole pub dépend largement de ses dimensions, les supports grand format étant plus difficiles à transporter que ceux de petite taille. Les formats de moins de 150 cm de laize sont emballés roulés, tandis que pour les grands format, la banderole est d’abord pliée puis roulée jusqu’à atteindre une dimension de laize de moins de 150 cm.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix d’impression d’une banderole pub ?

Le premier élément est le coût de la matière première. Pour les budgets limités, les bâches mesh et frontlight sont les plus conseillées, tandis que les bâches de plus de 350g/m2 conviennent aux annonceurs disposant de plus de moyens financiers. La quantité par série conditionne également le prix total, car plus le nombre par pièce est élevé, plus le prix par pièce est faible.

La finition a aussi une part importante dans le coût d’une banderole publicitaire. Une coupe brute revient naturellement moins chère qu’une finition avec renfort et œillets. Enfin, la technique d’impression est également un facteur déterminant, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à demander à voir et à toucher les modèles disponibles chez un fabricant.

Related posts

Allo-Nettoyage, l’hygiène c’est leur mission!

Tote bag publicitaire: outil très innovant pour le shopping

Tout savoir sur salle blanche ISO 7

Comment digitaliser rapidement et à moindre coût votre commerce ?

Aménager son lieu de production

Pourquoi intégrer une formation sécurité routière pour son entreprise ?

Les avantages de travailler avec un photographe professionnel

Pourquoi entretenir les forêts est-il important ?

Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil ?