Maison & amenagements

Les atouts d’un portail coulissant en alu sur mesure

Si vous devez faire installer un portail chez vous, de nombreux choix s’offrent à vous. Plusieurs types d’ouverture sont disponibles et vous pouvez opter pour différents matériaux. Ainsi chacun pour trouver le modèle adapté à la configuration de ses extérieurs et qui rentre dans son budget. Il existe toutefois un modèle qui s’avère être le plus pratique et le plus adaptable, il s’agit du portail coulissant en alu. On voit ce type de portail de plus en plus souvent et ce n’est pas pour rien qu’il a autant de succès. On vous explique pourquoi !

Les avantages d’un portail coulissant

Contrairement au portail à 1 ou 2 vantaux pivotants, un portail en alu coulissant ne prend pas de place. Lorsque vous devez ouvrir un portail à battant, vous devez prévoir assez d’espace vers l’intérieur, donc dans votre jardin, ou vers l’extérieur si vous n’avez pas d’autres possibilités. Vous prenez ainsi le risque d’empiéter sur la voie publique et ce n’est pas une bonne chose. Avec un portail alu coulissant de 3,5 m, vous n’avez aucun souci de ce genre. Vous optimisez la place au maximum puisque le vantail s’ouvre et se ferme en suivant votre mur de clôture. Vous avez juste à prévoir deux poteaux porteurs en maçonnerie et l’installation d’un rail au sol. C’est sur ce rail que les roues qui soutiennent le portail vont coulisser pour que toute la structure reste dans l’axe. Vous pourrez ainsi ouvrir et fermer votre portail autant de fois que vous le souhaitez et facilement, sans craindre de gêner qui que ce soit.

Le portail en alu coulissant de 3,5 m

Ce sont des dimensions standards pour lesquelles il sera facile d’usiner votre portail, vous pouvez également opter pour du sur mesure. Vous pourrez ainsi choisir la couleur, le sens d’ouverture et la motorisation de votre portail en alu coulissant de 3,5m. Opter pour l’aluminium est judicieux puisque c’est un matériau très avantageux sur bien des points. Il est parmi les plus légers tout en restant très robuste et solide. Il est très résistant aux intempéries et à l’usure du temps. Il s’oxyde très difficilement et cela peut même être renforcé par des traitements efficaces. Ainsi, peu d’entretien est nécessaire et c’est un investissement durable dans le temps. Lorsque vous faites faire votre portail alu coulissant sur-mesure, vous êtes sûr de la justesse des dimensions, mais aussi d’avoir un modèle qui vous correspond puisque vous pouvez demander le design qui vous plait vraiment. Ainsi vous pouvez choisir de le faire en barreaux ou au contraire plein si vous avez le souci de préserver votre intimité ou de ne pas laisser à la vue ce que vous avez chez vous. Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Autre avantage du sur-mesure : vous adaptez les divers éléments à votre budget. Faites tout de même attention à la qualité des roues qui supportent le portail et qui coulissent sur les rails. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à passer par un spécialiste et à demander des conseils complémentaires avant de vous lancer dans l’installation d’un portail alu coulissant de 3,5m.

Related posts

Bûche compressée jour ou nuit : que choisir ?

Comment faire pour éviter que les WC se bouchent ?

Portail en aluminium : quels avantages pour votre habitat

Les styles de déco les plus tendance du salon

Qu’est-ce qu’un chauffagiste ?

Comment faire pour réparer sa toiture endommagée ?

Le prix d’une rénovation de parquet estimé en 2020

Trouver une solution à tous vos problèmes serrurerie

Les styles déco d’intérieur à adopter en 2020