• Home
  • Santé
  • Organiser un moment massage en entreprise
Santé

Organiser un moment massage en entreprise

Organiser un moment massage en entreprise
Notez cet article

Les ateliers massage en entreprise entrent en général dans le cadre de l’organisation des journées bien-être. Il s’agit d’un moment privilégié que l’employeur accorde à ses salariés non seulement pour assurer une relaxation commune, mais pour resserrer les liens en entreprise. Comment organiser un moment massage en entreprise, quel est le but d’une telle initiative et quels sont ses avantages pour l’entreprise et pour les salariés ? Toutes les réponses dans cet article.

Pourquoi organiser un moment massage en entreprise ?

Dans plusieurs entreprises, les ateliers bien-être sont organisés autour d’une activité principale. Le massage en entreprise fait partie des activités phares qui contribuent au bien-être à la sérénité et même à la santé de l’employé. Une séance de massage en entreprise peut être perçue comme un luxe ou du gaspillage par certains. C’est pourtant une nécessité, car son importance pour la bonne marche de l’entreprise est notoire. Une séance massage en entreprise comporte de nombreux avantages :

Avantages pour le salarié

  • La réduction du stress et la relaxation ;
  • Le sentiment d’être membre d’une famille ;
  • Un renforcement des liens entre collaborateurs.

Les avantages pour l’entreprise

  • Une plus grande implication des employés dans le travail ;
  • Une bonne image de marque de l’entreprise ;
  • Une meilleure cohésion sociale au sein de l’entreprise ;
  • Une plus grande assiduité des employés
  • Une meilleure santé de l’équipe de travail.

Moment massage en entreprise : comment ça se passe ?

Planifié et organisé à l’avance, un moment massage en entreprise ne prend que quelques minutes par employé. Entre 10 et 20 minutes pour offrir à chacun une relaxation intense. Pour une séance de massage en entreprise à Lyon, optez pour le massage assis facile à réaliser et sans trop de contraintes. Il est le plus pratiqué dans la plupart des cas. Pour l’occasion, une salle (salle de repos réunion) sera réservée pour les séances pour un souci de discrétion. Pour le réaliser, l’employé n’aura pas besoin de retirer ses vêtements, mais juste d’aller dans le coin discret prévu pour la circonstance. Il se fait sur une chaise ergonomique, pour avoir la posture adéquate. Avec des huiles essentielles, de la musique pour une ambiance relaxante, chaque employé va bénéficier d’un moment privilégié. Le massage assis reste assez professionnel en raison de sa technique simplifiée respectueuse de l’intimité.

 

Les avantages d’un moment massage en entreprise

Le stress est l’un des facteurs principaux de surmenage, de maladie et même de contre-performance en entreprise. Les séances de massage en entreprise initiées par les chefs d’entreprises ont pour objectif de lutter contre ce fléau. Les résultats de cette activité sont pour le moins irréfutables, car au fil des années elle devient de plus en plus prospère. On remarque dans la plupart des cas que le massage en entreprise influence le comportement des employés.

Moins de stress et plus d’engouement pour le travail

Le massage en entreprise permet une meilleure gestion du stress : lorsqu’il est au bout du rouleau, l’employé a tendance à baisser les bras ou commettre des erreurs dans l’exécution de son travail. Un massage en entreprise influence positivement, galvanise chaque travailleur et lui permet de limiter son stress. Il retrouve ainsi son énergie et offre de meilleures performances dans l’exécution de ses tâches au quotidien. D’autres méthodes pour améliorer les performances de votre entreprise sur ce site.

Une communication plus fluide et une efficacité garantie

La communication est rendue plus fluide entre les employés de différents niveaux hiérarchiques. Ceci dit, la cohésion entre l’équipe est plus forte et les compétences générales améliorées. On va donc noter une efficacité dans les différents services et une prospérité des activités de l’entreprise.

Related posts

Pourquoi opter pour le massage crânien en entreprise ?

Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport ?

Les techniques de méditation pour débutant

Bien organiser sa vie

Séances de yoga à Nyon

Le matcha est-il bon pour vous et comment pouvez-vous l’utiliser ?

L’Ultherapy, pour un lifiting sans chirurgie !

La relaxation pour lutter contre les troubles digestifs

Le coach de couple : pourquoi, quand et comment ?