Services aux particuliers

Notre test de l’iPhone 7

Notre test de l’iPhone 7
5 (100%) 2 votes

Le smartphone reste aujourd’hui un objet technologique très utile au quotidien. Nombreuses sont les personnes qui deviennent dépendantes du téléphone mobile. L’iPhone reste aujourd’hui le terminal le plus utilisé par les utilisateurs. Les terminaux de la marque à la pomme sont réputés pour leur qualité indéniable et leur performance. Malgré les concurrents de la marque qui tentent de la détrôner, elle reste le leader mondial dans l’univers du smartphone.

Si vous envisagez d’investir dans l’achat d’un iPhone mais vous n’avez pas envie de dépenser plus de 1 000€, de nombreuses options s’offrent à vous comme l’iPhone 7. C’est l’un des modèles d’iPhone qui offrent un meilleur rapport qualité/prix. Malgré la sortie des téléphones de la nouvelle génération d’Apple, nombreux sont encore les gens qui utilisent l’iPhone 7. Découvrez à travers ce post notre test de l’iPhone 7 qui vous permettra certainement de prendre facilement une décision.

Ce qu’il faut savoir sur l’iPhone 7 

Présenté lors de la keynote d’Apple en 2016, l’iPhone 7 reste aujourd’hui dans la course, même plusieurs années après sa sortie. Cela signifie que c’est non seulement un beau smartphone mais surtout un téléphone pratique et efficace, utile au quotidien. Apple a annoncé 2 modèles d’iPhone 7, l’iPhone 7 de 4,7 pouces et le 7 plus de 5,5 pouces. Ils sont tous deux disponibles en 32 Go et en 128 Go. Vous trouverez 4 coloris d’iPhone 7 sur le marché, à savoir : en or rose, or, argent et noir. Si l’iPhone 7 vous intéresse le plus, sachez qu’il est doté d’un magnifique écran IPS LCD (écran Retina HD) avec une résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp.

A noter que ce smartphone est certifié IP67, c’est-à-dire qu’il résiste aux éclaboussures, à l’eau (profondeur maximale de 1m pendant 30 minutes maximum) et à la poussière. Encore une fois, il n’est pas conseillé de tester l’étanchéité de l’iPhone en le plongeant dans l’eau. L’iPhone est équipé de la puce A10 Fusion avec un appareil photo de 12 Mpx (zoom numérique jusqu’à 5x). Vous pourrez donc prendre de magnifiques clichés avec l’appareil photo de l’iPhone 7. D’autant plus, ce dernier bénéficie d’une stabilisation optique de l’image avec un flash True Tone quadri-LED. Cette technologie vous permettra de prendre de belles photos, même en basse luminosité. Globalement, c’est un téléphone puissant et de très bonne qualité. En cas de panne, nombreux sont les centres de réparation agréés par Apple qui pourront se charger de la réparation de votre appareil. Si vous souhaitez en savoir plus sur la réparation de l’iPhone, le guide de la boutique Pixypia sur le sujet vous sera utile.

Notre avis général sur l’iPhone 7

iPhone 7

L’iPhone reste l’un des meilleurs smartphones au monde et des plus utilisés. Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque à la pomme et ses terminaux, cliquez sur ce lien ! L’iPhone 7 est le modèle d’iPhone que nous préférons le plus. Au niveau du design, certes, il n’y a pas de grands changements notables par rapport à l’iPhone 6, mis à part la disparition du bouton Home et des deux bandes d’antenne. Comme dit plus haut, vous aurez le choix entre 4 couleurs, soit l’or rose, l’or, l’argent ou le noir. Nous avons trouvé juste dommage qu’Apple n’a pas élargit un peu plus l’écran de l’iPhone 7 par rapport à l’iPhone 6. Ils ont la même taille d’écran de 4,7 pouces.

Quoi qu’il en soit, si vous venez d’une ancienne génération d’iPhone comme l’iPhone 5, l’iPhone 6…, vous ne pourrez qu’apprécier les nouveautés apportées par Apple sur ce modèle comme l’haptic touch, les nombreux raccourcis, le flash True Tone, une meilleure étanchéité par rapport à l’iPhone 6, etc. D’une manière générale, l’iPhone gagne en autonomie et en performance. Il est très rapide et très fluide. Avec son superbe design, l’iPhone 7 offre une agréable sensation en main. Si vous possédez un 6 ou un 6S, n’hésitez pas à opter pour un iPhone 7. Vous ne pourrez qu’apprécier les améliorations de ce modèle. Si vous n’avez jamais eu d’iPhone auparavant, vous ne pourrez qu’apprécier l’iPhone 7 sous toutes ses formes.

Related posts

Se former aux métiers d’avenir et préparer le monde de demain

Déclaration des revenus fonciers, comment ça se passe ?

Perte d’autonomie, quelles aides possibles en Bretagne ?

Leave a Comment