Services aux particuliers

Comment s’abonner à Free mobile ?

Lorsqu’il est question de souscrire un abonnement chez un opérateur de téléphonie, on a le
choix ! Des fournisseurs historiques aux plus récents, chacun met en avant ses avantages et
son prix réduit. Parmi ceux-ci, on peut choisir un abonnement Free mobile. Free est un
fournisseur sérieux qui a vu le jour en 1999 et qui propose au même titre qu’Orange, SFR ou
Bouygues des formules intéressantes.

Choisir un fournisseur de qualité

Pourquoi se tourner vers les forfaits Free ?

Free mobile propose différents forfaits en fonction de vos besoins ! Sur le site de l’opérateur téléphonique, on peut ainsi consulter la liste des forfaits Free qui vous sont proposés par l’opérateur :

  • Série Free est une formule bas prix qui offre les appels illimités en France et DOM, 50 GO pour internet 4 G+ – 4 GO par mois depuis l’Europe et les DOM – et les SMS/MMS illimités.
  • Le Forfait Free propose les appels et SMS en illimité vers la France métropolitaine et 100 destinations et internet 4 G+ – lui aussi illimité. Avec cette formule, on peut aussi utiliser son mobile à l’étranger. Selon le lieu où vous vous trouverez, vous aurez un accès illimité – Europe, DOM, États-Unis, Canada, Israël, Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud – ou réduit à 25 GO par mois pour les autres destinations.
  • Le Forfait 2 euros offre une heure d’appel et 60 textos. Il existe également 2 offres associant une box.

Avant de souscrire chez Free, comment résilier son offre précédente sans frais ?

Vous êtes déjà abonné à un opérateur mobile – Bouygues, SFR, Orange ? N’oubliez pas de résilier votre offre pour ne pas devoir payer deux abonnements !  Si vous êtes toujours engagé, pour ne pas payer de frais lors de la résiliation vous devez présenter des motifs légitimes – déménagement en dehors de la zone de couverture, chômage, faute de l’opérateur. Pour résilier son offre sans frais il vous sera demandé de présenter les justificatifs nécessaires. Autrement il faudra payer – les tarifs dépendent des opérateurs. Vérifiez bien la date de fin d’engagement !

Contracter une offre auprès de Free

Une fois libre vous pouvez alors souscrire votre abonnement Free mobile. Pour cela, rendez-vous sur le site et sélectionnez l’offre désirée. Vous avez alors le choix de sélectionner une offre seule – sans téléphone – ou avec un mobile. Si vous avez déjà un contrat auprès de Freebox, il vous suffira de rentrer vos identifiants et mot de passe. Vos coordonnées sont déjà enregistrées. Autrement, vous devrez remplir le formulaire avec vos informations personnelles. Vous devez posséder une adresse mail active pour vous abonner.

Dans le cas où vous souhaiteriez conserver votre numéro de téléphone, pas de souci. La portabilité est disponible auprès de cet opérateur. Pour cela vous devrez fournir votre numéro et le code Rio – pour l’obtenir, appelez le 3179 avant de résilier votre abonnement auprès de l’ancien fournisseur.

Une fois ces informations enregistrées, vous pourrez sélectionner vos options, le mode de livraison et le mode de prélèvement. Validez la commande et payez – pour l’achat d’un téléphone.

L’opération est rapide mais vous pouvez également procéder par téléphone au 1044 ou sur une des bornes installées chez certains commerçants.

Vous trouverez plus d’informations sur l’abonnement aux forfaits Free mobile à travers ce site.

Related posts

Comment bien choisir une agence de marketing numérique ?

Demande de carte grise

Perte d’autonomie, quelles aides possibles en Bretagne ?

Comment trouver un avocat d’aide juridique ?

Des problèmes de plomberie ? Un artisan compétent intervient rapidement sur Paris

Comment comparer les tarifs d’obsèques ?

Stocker facilement ses affaires à Bordeaux

Notre test de l’iPhone 7

Allo-Nettoyage, l’hygiène c’est leur mission!