Uncategorized

Comment assurer la sécurité de votre vélo

Comment assurer la sécurité de votre vélo
Notez cet article

Chaque année, des milliers de vélos sont volés dans des villes de France. Ils sont volés dans les cages d’escalier à l’extérieur des appartements des gens, dans les supports à vélos des parkings de bureaux et même dans les hangars des jardins soi-disant sécuritaires des gens. Les propriétaires de vélos ne sont à l’abri nulle part. Le problème c’est qu’un vélo se vole très facilement. Vu qu’il est léger il peut donc être stocké très rapidement à l’arrière d’une camionnette. Il n’est souvent pas très bien attaché et peut être volé à l’aide de simples coupe-boulons. Et une fois volé, il peut facilement être brisé en plusieurs parties et utilisé pour construire de nouveaux vélos. Ce qui rend pratiquement impossible sa localisation.

Alors, que pouvez-vous faire pour rendre la tâche plus difficile, voire impossible, aux voleurs de mettre la main sur votre vélo ou votre remorque vélo bébé ?

Achetez un antivol résistant

La plupart du temps, le vol de vélos est un crime opportuniste. Quelqu’un voit un vélo qui n’est pas attaché ou attaché mais pas verrouillé. Pour éviter cela, vous devriez prendre l’habitude de toujours verrouiller votre vélo avec une bonne chaîne ou un bon antivol, même si vous laissez votre vélo et votre remorque velo bebe pour quelques secondes lorsque vous allez dans un magasin pour quelques courses. Choisir un bon cadenas de vélo est important car certains sont plus sûrs que d’autres. Les chaînes à câbles sont comme une corde de métal tressée qui est flexible et très difficile à couper. Les chaînes à maillons traditionnelles sont solides mais doivent être fabriquées en « acier trempé ». Elles est présentées un petit espace entre les maillons pour éviter qu’ils ne soient coupés. Quel que soit le type de chaîne que vous choisissez, assurez-vous simplement qu’elle est de bonne qualité.

Gardez votre vélo à l’intérieur

Si vous vivez dans un endroit louche, vous devriez peut-être envisager de garder votre remorque pour vélo à

l’intérieur. Même si ce n’est pas pratique pour les personnes qui ont de petites maisons ou de petits appartements ou si vous craignez de salir votre maison, c’est quand même l’une des meilleures façons de vous assurer que votre vélo est en sécurité lorsque vous ne le conduisez pas.

Les vélos hybrides sont particulièrement populaires car ils peuvent être utilisés à la fois à la campagne et en ville. Si vous avez décidé de partir en vacances en utilisant un porte-vélos, votre vélo est bien verrouillé sur le porte-vélos.

Utiliser un vélo fournit par la ville

Une dernière stratégie que vous devriez envisager, si vous êtes assez chanceux pour vivre dans une ville où il existe un programme de vélo communautaire comme ceux de Barcelone ou Paris, est d’utiliser ce type de plateforme pour vos déplacements. Quiconque voudra prendre son vélo plusieurs fois par jour ou par semaine pourra préférer utiliser des vélos fournis par la ville pour éviter d’avoir à craindre qu’il ne soit à nouveau volé, car c’est la ville qui possède et entretient les vélos et qui paie la note si on lui vole.

Related posts

Comment se servir de la lumière noire ?

Les crypto monnaies : un choix difficile, mais pratique

Leave a Comment