Maison & amenagements

Comment nettoyer vos fenêtres ?

Les ouvertures de nos maisons ont pour objectif, d’apporter plus d’aération  à notre pièce elles peuvent être conçues  portant des caractéristiques bien précises qui leur permettent de  nous  placer  à l’abri du froid et des rayons du soleil. C’est le cas des vitrages sur nos fenêtres, généralement équipées de simple vitrage ou de double vitrage.  Toutefois le vitrier ne  vous obligera pas un choix, vous pourriez bénéficiez de toutes  informations  utiles  pour parfaire  vos installations, soit en vitre cassables ou en vitre pvc. L’installation de vitre dans vos fenêtres apporte une certaine beauté à vos ouvertures  cependant leur entretien nécessitent  des méthodes simples que nous ignorons parfois et que nous citerons préalablement dans les avis  de notre vitrier 75001.

  • Nettoyer les rails de vos fenêtres

Afin de garder une fenêtre propre il est souvent important de nettoyer  les rails qui lui permettent de coulisser de gauche à droite en  utilisant  un petit pinceau  et une cuillère à café.

  • Nettoyer vos fenêtres en vitre cassable

Nettoyer  vos fenêtres en vitre cassable vous revient à donner un éclat à son vitrage de ce fait plusieurs méthodes sont à utiliser

  • Utiliser du vinaigre blanc que vous mélangerez à de l’eau tiède, le mélange doit être de telle sorte que la quantité de vinaigre soit le tiers du volume de l’eau à l’aide d’un vaporisateur et d’une éponge nettoyez puis rincez avec un chiffon normal.
  • Utilisez un papier journal et un produit de vitre, le papier journal donne une brillance impeccable à vos vitres.
  • Vous pouvez utiliser du jus de citron que vous mélangerez avec de l’eau tiède grâce à un vaporisateur et un papier journal vous pouvez accomplir la tâche.
  • Nettoyez vos fenêtres avec un vitrage pvc

Tout d’abord  ce qu’il faut savoir sur un vitrage pvc selon notre vitrier 75001 c’est qu’il est sensible aux produits décapant qui forment des raies sur sa surface et lui rendent  réceptif aux éléments salissants  provenant de la pression des vents. Le nettoyage d’une vitre pvc peut s’opérer suivant deux cas

  • Lorsque la vitre pvc est neuve il faut nettoyer régulièrement en utilisant de l’eau et un produit de nettoyage comme le produit de vaisselle, ou le produit des vitres, lorsque vous rincez utilisez juste de l’eau.
  • Lorsque votre vitre pvc est sale utilisez un mélange d’eau tiède avec de l’eau de javel et  des cristaux de soude, mesurez l’eau  de javel et les cristaux de soude de façon à ce que la quantité d’eau de javel soit la moitié du volume des cristaux de soude. Lorsque vous rincez utilisez  juste de l’eau.

NB : bien choisir un chiffon  vous évite des rayures sur vos vitres il est donc conseillé de plus souvent utiliser des chiffons en microfibres.

Bon à savoir

Le nettoyage de vos fenêtres nécessites des astuces simples et efficaces  que nous devons dorénavant prendre en considération  afin de leur donner plus d’éclat, et d’apporter plus de brillance à notre bâtiment.

  • Vous pouvez nettoyer vos fenêtres en utilisant du vinaigre blanc mélangé à de l’eau tiède utiliser une éponge pour laver et rincer avec un chiffon normal
  • Utiliser un papier journal avec un produit de vitre
  • Vous pouvez utiliser le jus de citron sur le même procédé que le vinaigre blanc
  • Pour nettoyer vos fenêtres vous devez nettoyer les rails qui leur permettent de coulisser de gauche à droite
  • Si c’est du pvc  neuf il faut  nettoyer régulièrement en utilisant de l’eau et un produit de nettoyage comme le produit de vaisselle, ou le produit des vitres, si le pvc est sale  utilisez un mélange d’eau tiède avec de l’eau de javel et  des cristaux de soude. Dans les deux cas après le lavage rincez juste avec de l’eau.

 

Related posts

Conception de cuisine : adapter la hauteur des plans de travail à sa morphologie

Infiltration d’eau par l’escalier extérieur : comment traiter ?

Les avantages de l’achat de systèmes d’alarme DIY

Les risques et les moyens de préventions d’une installation photovoltaïque

ICPE Normandie : quelles sont les normes et les règlementations incendie en vigueur ?

Comment bien choisir une gouttière ?

Tarière thermique : Comment déterminer sa performance ?

Rabot electrique: le rabotage en toute simplicité

Quels sont les principes de l’isolation des combles ?