Services aux professionnels

Comment éviter l’arnaque dans le domaine de vitrerie

La vitrerie est regroupée parmi les métiers d’artisanat. Elle est exercée manuellement et pratiquée avec beaucoup une grande passion et patience indéterminée. On dit qu’un vitrier est professionnel de bâtiment spécialiste du verre. En effet, être un bon artisan nécessite des compétences professionnelles. Qu’il s’agisse d’une nouvelle installation de fenêtre, réparation de vitre fissurée ou encore remplacement de vitre totalement cassée, vous avez besoin de recourir à un artisan vitrier près de vous pour vous dépanner en urgence. Mais, il ça arrive de vous appeler un vitrier incompétent ou « arnaqueur ». Vous voulez savoir comment éviter l’arnaque de ces faux vitriers ? Alors nous vous invitons de continuer de lire la suite.

1.   Choisir votre vitrier en fonction des travaux de réaliser

Pose d’un simple vitrage, d’un double vitrage, d’une vitrine, remplacement de vitre cassée ou des travaux destinés à améliorer la sécurité de vos fermetures ou amélioration de la performance thermique et acoustique de votre logement. Ce sont parmi les raisons que vous amenez à faire recourir à un spécialiste de vitrerie. Alors il est indispensable de vous déterminer le type de votre projet avant de choisir un vitrier. Autrement dit, chaque vitrier est compétent dans une intervention plus que l’autre. En effet, outre la formation acquise, l’expérience est exigée pour qu’un vitrier accomplit un travail de qualité.

2.   Demander un devis par téléphone pour ne pas avoir de mauvaise surprise

Envie de réaliser des travaux d’installation ou de rénovation sur vos vitres au bon prix et sans mauvaise surprise ? C’est le moment de prendre votre téléphone et demander un devis à certain nombre de vitriers les plus proches de vous. Si l’un de ces artisans refuse de renseigner sur les tarifs, il est certainement un arnaqueur. Vous aurez des devis personnalisés et vous pourrez comparer les prestations pour faire le meilleur choix avec https://guide-habitats.com/.

  1. La garantie et l’existence de l’assurance

Lors de l’appel téléphonique des vitriers, vérifiez qu’il y a la garantie après la réalisation des vos travaux de vitrerie. En fait, la disponibilité et la responsabilité sont deux critères essentiels dans la personnalité de votre vitrier, surtout en situation d’urgence. En cas de défaillance d’une poignée de la fenêtre par exemple, votre vitrier vous assure une deuxième intervention pour réparer la pièce.

  1. Artisan fiable et déclaré

 

Demandez à votre artisan de vous parler de ses réalisations récemment. Discutez-le sur vos travaux et vous attendrez ce qu’il vous donnera des conseils qui permettent d’améliorer votre projet de lancement ou de rénovation. Vérifiez que votre vitrier est inscrit au registre des métiers. Pour ce faire, il suffit de vérifier sa carte de visite où leur numéro d’immatriculation doit y être.

  1. Faites confiance à vos proches

Vous avez hésité quel vitrier à choisir pour répondre à vos besoins ? Faites confiance à vos proches. C’est la technique de bouche à oreille.Vous pouvez interroger votre proche, votre ami ou votre voisin de quartier qui peut vous recommander un vitrier professionnel à cause du travail de qualité qu’il a déjà réalisé chez lui.

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Chantiers : comment assainir l’air ?

Combien coûtent les services d’un comptable

Hébergement de sites Pro, bénéficiez de services performants et sécurisés

Assurance dommage ouvrages : pourquoi y souscrire ?

Le choix d’un couvreur, comment faire et pourquoi est-ce si important ?

Comment digitaliser rapidement et à moindre coût votre commerce ?

Pour refléter une bonne image, votre congrès doit être une réussite

Absorbants pour hydrocarbures : des accessoires utiles contre la pollution

Faut-il préférer l’achat d’un tracteur neuf ou d’occasion ?