Auto-Moto

Comment aménager un fourgon ?

Si vous vous lancez dans l’aménagement d’un fourgon afin d’écumer le bitume et partir à l’aventure, ce guide pratique que voici, vous fera bénéficier de tous les conseils et astuces pour ce projet à petit prix avec des matériaux écologiques.

Du simple van au fourgon aménagé

Avant de prendre tous vos outils et de débuter, élaborez une liste de contrôle : avoir une idée précise du projet et du temps libre, disposer du budget et de la patience pour aller jusqu’au bout. Si vous souhaitez en acheter un déjà aménagé, allez sur https://www.mistral83.ypocamp.fr/

Les projets sont différents, d’où l’intérêt de vous faire part d’un aperçu des phases essentielles de cet ouvrage. La première phase est sans conteste la plus capitale, il est vital de se lancer avec un plan bien établi. Premièrement, le démontage de l’arrière si la cabine est en meilleur état ainsi que des tapisseries et revêtements.  

Neuf, il devrait être isolé et sans saleté. Éliminez toute trace d’humidité, les taches de rouille ou les moisissures présentes. L’isolation est importante, afin de supporter les baisses de température. Divers matériaux sont disponibles à l’instar de l’armaflex, des panneaux en feuilles et en mousses s’adaptant à la coque. Enfin, arrive l’étape de l’aération, un fourgon mal isolé peut être étouffant et humide.

Le confort et la sécurité

Pour faire de votre véhicule un vrai camping-car, il lui faut un lit rétractable afin d’optimiser l’espace et pouvoir embarquer l’électroménager de base en toute sécurité. Optez pour un câblage discret. Vous pouvez recourir à un électricien professionnel afin de ne prendre aucun risque.

Related posts

Comment optimiser l’utilisation de votre tracteur ?

Le GPS favoris des cyclistes

Faites votre demande d’immatriculation via le web

Visites techniques périodiques

Comment faire un renouvellement du permis de conduire en ligne ?

Comment devenir un taxi conventionné ?

Trouver un transporteur fiable sur Internet

Tout savoir sur le contrôle véhicule

Comment fonctionne le covoiturage