Beauté

Tout sur la crème de bave d’escargot

Tout sur la crème de bave d’escargot
4.3 (86.67%) 6 votes

Substance davantage présente dans nos produits de beauté, la bave d’escargot est aujourd’hui le must-have pour ceux en quête d’une peau lisse et belle. Pour jouir de tous ses effets positifs et être en mesure de l’utiliser à bon escient, quelques éléments sont à connaître à son sujet. Dans l’optique d’informer les individus qui souhaitent acquérir une crème de bave d’escargot ou ceux qui hésitent encore à adopter ce produit, ce guide met en avant tous ses capacités et renseignements utiles aux utilisateurs.

Ses bienfaits pour la peau

La bave d’escargot se compose de deux éléments : l’eau et la mucine, une protéine complexe qui aide à restaurer la coquille. La mucine est une substance biologiquement active qui lance la fonction des fibroblastes impliqués dans la formation de la structure extracellulaire du tissu, ainsi que des protéines : collagène et élastine. Les changements liés à l’âge ainsi que l’exposition aux rayons ultraviolets réduisent l’activité des fibroblastes, diminuant ainsi leur nombre. En conséquence, l’intégrité structurelle du derme est violée, et des signes visibles de son vieillissement apparaissent : pores dilatés, perte d’élasticité, flétrissement, rides.

La sécrétion d’escargot stimule la formation d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique, réduisant ainsi l’activité des radicaux libres. Dans une série d’essais cliniques, il a été prouvé que l’application régulière de la crème de bave d’escargot de chez Helixcare améliore significativement l’apparence de la peau. Ces actions donnent de la douceur et de l’élasticité, réduit de 29 % la visibilité des rides et de 16 % leur profondeur.

La mucine d’escargot agit à la fois sur les couches profondes de la peau et sur l’épiderme. La substance élimine les problèmes causés par les changements liés à l’âge, tout en luttant efficacement contre les bactéries et les virus, l’acné, la rosacée et d’autres maladies de la peau.

Pourquoi des produits à base de mucine d’escargot ?

En raison de ses étonnantes propriétés régénératrices, la bave sécrétée par les escargots sert souvent de composant principal des soins de la peau (essences, crèmes, masques) destinés à résoudre une variété de problèmes de peau.

Les crèmes à la mucine d’escargot sont caractérisées par une structure spéciale et durable, c’est pourquoi leur application sur le visage diffère de celle d’une version ordinaire. Le produit doit être appliqué par petites portions, en réalisant des massages doux du bout des doigts sur la peau. Il est recommandé de tapoter subtilement du bout des doigts jusqu’à ce que la crème soit complètement absorbée.

Malgré la structure visqueuse de la mucine, les crèmes qui en contiennent sont bien absorbées sans former un film collant sur le visage. Cependant, il est préférable d’utiliser une telle crème avant le coucher, comme la nuit, surtout avec les peaux mixtes et grasses. Pour obtenir des résultats visibles et stables, une fréquence d’application sur un délai de 3 mois, à hauteur à 2 à 3 fois par semaine est à préconiser.

Il existe une idée fausse selon laquelle la crème avec la bave d’escargot doit être conservée au réfrigérateur. Ce n’est pas nécessaire. La plupart de ces produits contiennent divers ingrédients antibactériens et agents de conservation, de sorte qu’ils peuvent être conservés à température ambiante.

Related posts

Quels sont les matériaux appropriés pour les contenants cosmétiques?

Huile de monoï : les bienfaits de son utilisation

La cryolipolyse : focus sur cette méthode d’amincissement par le froid

Leave a Comment