Beauté

Huile de monoï : les bienfaits de son utilisation

Lorsque l’on parle de beauté, la peau et les cheveux sont des sujets particulièrement importants. En effet, leur entretien doit être effectué soigneusement pour éviter qu’ils se dégradent facilement. Parmi les produits que vous pouvez utiliser pour les préserver, l’huile de monoï de Tahiti constitue une meilleure option.

Qu’est-ce que l’huile de monoï ?

Cette huile vous apporte sans doute l’emblée sur des plages de sables blanches. Effectivement, elle est considérée comme synonyme de vacances et d’oisiveté. L’huile de monoï détient des vertus cosmétiques importantes qui ne sont pas encore très connus car tout le monde la confond avec l’huile bronzante. En effet, le monoï est obtenu à partir de l’extrait de fleur de tiaré macérée dans le coprah. Auparavant, elle a été utilisée comme huile de massage et aussi pour guérir certains maux comme les maux de tête ou pour donner des énergies positives au corps humain. Cette huile a également servi aux polynésiens pour masser les nouveau-nés. Aujourd’hui, elle est devenue une huile cosmétique très appréciée grâce à ses bienfaits sur la peau et sur les cheveux.

Voici alors les avantages de son utilisation :

Hydratant et nourrissant pour la peau

Ce type d’huile permet d’hydrater et de nourrir intensément la peau. Les dermatologues les recommandent également pour entretenir les peaux sèches et sensibles. En effet, elle dispose d’une fonction protectrice pour le film hydrolipidique. Ce dernier qui est une barrière naturelle dont le rôle est de protéger la peau contre les agressions extérieures comme le soleil, la pollution de l’air, etc.

La plupart des produits industriels destinés pour la peau remet en cause l’état de ce film hydrolipidique alors que l’huile de monoï le protège convenablement. En plus de son odeur envoûtante, le monoï est un excellent produit qui permet d’apaiser la peau après une longue exposition au soleil. C’est-à-dire qu’il est un excellent soin après-soleil grâce au gras saturés qui le constitue. Par le biais de ses propriétés réparatrice de l’épiderme, son utilisation permet de stimuler l’activité cellulaire.

Si vous voulez l’utiliser quotidiennement, il suffit de verser quelques gouttes dans votre bain afin d’avoir une peau douce et sublime. Il est également conseillé de le mettre régulièrement pour protéger la peau contre tout dessèchement. De plus, son utilisation ne représente aucun risque d’allergie cutanée.

Un excellent soin relaxant

Les polynésiens ont l’habitude d’utiliser l’huile de monoï pour effectuer un massage relaxant. En effet, si vous voulez vous délasser après une longue journée fatigante, utilisez le monoï afin de se détendre et oublier pendant un instant tous vos soucis quotidiens. L’aide d’une personne n’est pas nécessaire pour effectuer le massage car il suffit de mettre quelques gouttes dans le creux de la main et de commencer par masser les jambes et les cuisses. Faites rouler vos pousses afin d’éliminer les tensions et le stress que vous avez obtenu dans la journée. Enfin, massez doucement vos pieds.

Un soin pour les cheveux

Ce type d’huile est très appréciée par les tahitiennes grâce à ses bienfaits sur les cheveux. En effet, le monoï permet de nourrir intensément les cheveux particulièrement secs. Son utilisation est également recommandée pour protéger votre crinière contre les agressions du soleil, de la mer ou de la piscine. Ainsi, avant d’aller se baigner, il est conseillé d’appliquer quelques gouttes de l’huile sur les cheveux afin de les protéger.

Related posts

La cryolipolyse : focus sur cette méthode d’amincissement par le froid

Pourquoi utiliser un lait démaquillant ?

Reprendre et développer sa confiance en soi

Les avantages et les inconvénients de l’épilation laser

Un institut et des expertes prennent soin de vous

Tout sur la crème de bave d’escargot

Quels sont les matériaux appropriés pour les contenants cosmétiques?

Comment traiter les problèmes de peaux à l’adolescence?

Dire adieu aux complexes physiques grâce à la chirurgie esthétique