• Home
  • Santé
  • Les différents types de masques de protection
Santé

Les différents types de masques de protection

Les différents types de masques de protection
5 (100%) 1 vote

 Chirurgical, FFP2 ou réutilisable, le masque est destiné à éviter lors de l’expiration de celui qui le porte la projection de sécrétions des voies respiratoires, de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles. Il peut prévenir la contamination d’un virus. Aujourd’hui, il est obligatoire dans les transports en commun et certains lieux publics en raison de la présence du coronavirus. Le choix du masque est donc primordial et plusieurs versions sont présentes sur le marché. 

L’efficacité des différents masques !

Masques qui sont faits à la maison, chirurgicaux ou FFP2, le port du masque est des plus recommandé en ces périodes de pandémie afin d’éviter une trop grande contamination de la population. Les masques chirurgicaux sont efficaces pour se protéger soi-même et prendre soin des autres, à usage unique, il ne doit pas être réutilisé. Le masque FFP2 est très utilisé dans le monde médical. Très sophistiqué, il assemble plusieurs couches et dispose parfois d’une soupape respiratoire pour un meilleur confort. Ils sont très efficaces à condition de respecter les formalités d’usage.

Comment choisir un masque de protection ?

Il est important de se protéger des agents infectieux, toxiques, contagieux. Que vous soyez bricoleur, peintre, soudeur, pompier, médecin ou simple passant, vous trouverez le masque adapté à votre situation, qui conviendra à votre usage. Jetables, à usage unique ou des modèles lavables, tous les masques destinés au public doivent répondre à des normes de sécurité strictes. Le masque de protection a une durée de vie limitée, il doit être changé régulièrement et jeté dans un contenant adapté et non sur la voie publique. S’il est endommagé ou déchiré, il perd toute son efficacité. Une fois le masque mis en place et, quel que soit le modèle, il ne devra plus être touché sauf pour le retirer définitivement. Il faudra alors se laver les mains avant et après. Pour faire barrage au coronavirus, le masque de protection s’avère être l’accessoire indispensable.

Related posts

Un chirurgien-dentiste vous accueille rapidement en cas d’urgences

Huiles essentielles : comment les intégrer dans notre routine ?

Tout ce qu’il faut savoir pour améliorer la qualité de son sommeil

Huile cbd 20% : un dérivé constituant le cannabis thérapeutique

Comment reprendre confiance en soi

Se libérer du stress

L’Ultherapy, pour un lifiting sans chirurgie !

Qu’est-ce que la micronutrition ?

Les différentes vertus de la feuille de laurier