• Home
  • Beauté
  • La cryolipolyse : focus sur cette méthode d’amincissement par le froid
Beauté Santé

La cryolipolyse : focus sur cette méthode d’amincissement par le froid

La cryolipolyse : focus sur cette méthode d’amincissement par le froid
Notez cet article

Éviter l’excès de poids constitue une lutte incessante pour la majorité des personnes d’autant plus qu’il permet d’avoir un corps sain et en bonne santé. Pour ce faire, il existe des techniques à la fois efficace et sans danger majeur pour le patient à l’instar de la cryolipolyse. Il s’agit entre autres d’un traitement révolutionnaire proposé dans des cabinets de médecine esthétique et instituts de beauté à Fréjus ou ailleurs permettant de mincir par le froid. Zoom sur cette technique de congélation des graisses.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Suivre des exercices souvent intensifs ou des régimes stricts pour brûler le maximum de calories est souvent conseillé pour perdre du poids. Toutefois, il existe également d’autres méthodes bien plus efficaces et innovantes comme la cryolipolyse. Il s’agit entre autres d’un traitement non chirurgical pour la réduction des graisses utilisant le froid pour éliminer les bourrelets graisseux dans certaines zones du corps notamment celles qui résistent au régime alimentaire et à l’exercice. Cette technique a été mise au point à la base par le constat que les cellules adipeuses étaient plus susceptibles aux dommages causés par une température extrêmement basse. Elle déclenche une réaction inflammatoire de l’organisme entraînant la mort naturelle des cellules graisseuses (apoptose). Différentes zones du corps peuvent être traitées par la cryolipolyse comme le menton, l’abdomen, le haut des bras, les cuisses intérieures et extérieures, la hanche (poignées d’amour), le haut du dos (supports de soutien-gorge), le bas du dos, les fesses, etc.

À noter qu’elle est également déconseillée aux personnes présentant un surpoids important, des affections liées au froid, aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques…

Qu’est-ce qui se passe durant une séance de cryolipolyse ?

En général, le traitement dure aux alentours d’une heure, mais varie selon le cas de chaque patient. Après avoir évalué les zones à traiter, le spécialiste place un petit appareil appelé applicateur sur ces dernières afin de geler la couche de cellules adipeuses sous la peau (un tampon de gel est appliqué sur la peau pour la protéger). Il se peut également que le patient ressente des picotements, des douleurs musculaires ou des crampes lors du traitement du fait que les zones traitées seront engourdies. Toutefois, ces sensations ne seront que temporaires et vont s’atténuer au bout de 5 à 10 minutes.

Dans tous les cas, la cryolipolyse est une technique inoffensive et ne comporte en général aucun risque grave pour la santé. Cependant, il est important de bien choisir son centre de soins notamment en ce qui concerne les tarifs, car les prix trop attractifs laissent souvent supposer un matériel peu fiable et non contrôlé qui pourrait causer de nombreuses complications comme les brûlures au niveau de la peau.

Related posts

Tout savoir sur l’huile végétale de rose musquée de chili bio

La relaxation pour lutter contre les troubles digestifs

Remplacer ses protections périodiques par des culottes menstruelles : est-ce une bonne idée ?

Les techniques de méditation pour débutant

Quels sont les matériaux appropriés pour les contenants cosmétiques?

Huile cbd 20% : un dérivé constituant le cannabis thérapeutique

Comment se déroule une séance d’hypnothérapie ?

Thérapie pour le traitement des traumatismes: Qu’est-ce qui fonctionne réellement?

Un chirurgien-dentiste vous accueille rapidement en cas d’urgences