Infiltration d’eau
Maison & amenagements

Infiltration d’eau par l’escalier extérieur : comment traiter ?

Infiltration d’eau par l’escalier extérieur : comment traiter ?
Notez cet article

Lorsque nous avons une partie utile d’un bâtiment enterré, généralement pour servir de garage ou de pièces de stockage, il est courant de trouver de l’eau qui apparaît mystérieusement et qui peut finir par transformer le sol en piscine.

Une des solutions habituelles est de réaliser une collecte d’eau au pied du mur et un muret de tambour pour «masquer» cette fermeture, bien que cette solution vienne avec ses problèmes «standards» qui la rendent parfois inefficace.

Qu’est-ce que l’infiltration d’eau?

La pénétration d’eau est lorsque l’eau pénètre dans un bâtiment. Toute eau entrant dans votre maison ou un bâtiment est une mauvaise nouvelle. Cela peut causer des dommages immédiats et entraîner des problèmes supplémentaires et plus coûteux sur toute la ligne.

Cela inclut les dommages à la décoration, la pourriture fongique et les problèmes d’humidité à long terme – cela peut même avoir un impact négatif sur votre santé. Il est important de prendre des mesures pour empêcher l’infiltration d’eau ou de traiter la cause profonde dès que possible.

La pénétration d’eau est lorsque l’eau de l’extérieur pénètre dans un bâtiment. Il peut se produire dans les propriétés de différentes manières et pour de nombreuses raisons différentes.

Aspects à considérer avant de commencer à traiter les fuites des murs du sous-sol

Si l’eau nous apparaît au niveau du sol ou dans la partie inférieure du mur, nous devons évaluer les causes possibles suivantes, en plus d’une casuistique particulière:

Présence de débris à l’intérieur du canal inférieur. Panne du canal d’eau du canal (débordement, colmatage, manque de nettoyage …). Arrivée d’eau sous le mur (au cas où elle se trouve au dernier étage du sous-sol). Arrivée d’eau par le foyer.

Donc, vous devez d’abord faire une recherche de fuite d’eau Courbevoie en utilisant les grilles d’entretien de la paroi du tambour au cas où il y en aurait ou en ouvrant des grilles tous les mètres s’il n’y en a pas. De cette façon, en plus de l’inspection, nous pouvons effectuer des travaux.

Les travaux à faire après l’inspection

Retirez les débris, le cas échéant. Des travaux de nettoyage (entretien) sont nécessaires , car en cas d’accumulation d’eau, des dépôts peuvent s’accumuler et obstruer les sections de passage existantes. En vérifiant l’état intérieur du mur de fermeture, ici avec la caméra, nous pouvons vérifier s’il y a un point «source» intérieur, et dans ce cas, procéder à son colmatage avec des mortiers spéciaux pour l’étanchéité des cours d’eau.

Vérifier que le canal de collecte d’eau est correctement exécuté et que son imperméabilisation est en bon état et avec la pente vers le drain. En vérifiant les drains, il faut les chercher et vérifier qu’ils sont suffisants, qu’ils ne sont pas obstrués et qu’ils existent!

Il semble qu’ils seront toujours là mais à une occasion nous avons personnellement vérifié qu’ils n’existaient pas … Incroyable! Et, bien sûr, le meilleur secret est d’embaucher un bon professionnel de recherche de fuite encastrée Paris pour effectuer le travail avec des garanties!

Facteurs de risque et dommages

Le taux d’accidents susmentionné est compris comme la fréquence ou le taux de dommages survenus après la construction, motivés par l’apparition des eaux souterraines et leur interaction avec le bâtiment qui peuvent créer des situations d’authentiques effets d’urgence et désastreux.

L’origine des facteurs de risque est réduite à: naturelle, en raison de l’existence de niveaux d’eau souterraine, de recharges (précipitations) et de niveaux artificiels (fuites du réseau, dérivations, irrigation, etc.) Les dommages peuvent être traités, palliés, ignorés ou éliminés.

Related posts

Pourquoi installer un détecteur d’inondation ?

Matelas en latex : quelques astuces pour bien le choisir

Comment réparer une fuite sur un tuyau en plomb

Eco-construction : votre maison vous veut du bien

Une solution pour profiter d’un air purifié chez soi

Eclairez votre maison avec de beaux luminaires

Une panoplie d’éclairages d’extérieur à choisir selon vos besoins

Faut-il encore poser des fenêtres en PVC ?

Comment bien choisir une gouttière ?