Santé

Comment reprendre confiance en soi

Comment reprendre confiance en soi
Notez cet article

La confiance en soi est toujours un sujet passionnant. Cela importe énormément aux personnes qui veulent se sentir mieux dans leur peau. La confiance en soi est une chose évidente chez certaines personnes. Comment la développer si l’on traverse une période terne ou si l’on n’a jamais eu cette aptitude ? Explications.

Apprendre à soutenir les regards et à utiliser la peur

Lorsqu’on manque de confiance en soi, il est difficile, voire impossible de soutenir le regard d’une personne. Le réflexe est souvent de baisser les yeux. En fait, vous partez d’une erreur, vous croyez à tort que la personne en face de vous porte forcément un jugement dévalorisant sur votre personne. Or, cela n’est pas toujours vrai. Dans bien des cas, votre interlocuteur vous regarde simplement parce qu’il est entrain de vous parler. Apprenez à ne pas dramatiser. Ne compliquez pas des actes aussi simples qu’un regard posé sur vous.

Contrairement à ce que vous pensez lorsque votre confiance en vous baisse, dans les faits, tout le monde a peur face à l’inconnu. En revanche, la peur peut être paralysante ou exaltante. Vous devez apprendre à utiliser votre peur pour vous motiver. La peur contient de l’énergie, alors faites-en un carburant !

Osez aller vers l’inconnu 

Lorsque vous allez suivre un programme pour reprendre confiance en soi une des premières étapes sera de vous encourager à multiplier le mouvement vers des situations nouvelles. Pour retrouver la confiance en vous, il faudra apprendre à regarder de plus en plus sereinement ce que vous ne connaissez pas, ce que vous ne comprenez pas.

Une des astuces souvent données, c’est noter vos progrès jour après jour. Attention, ces progrès ne seront pas immenses. Laissez-vous du temps ! La confiance en soi est comme un muscle, il faut se donner quelques mois, voire quelques années pour la rendre plus intense.

Travaillez sur vous encore et encore 

Une erreur souvent faite est de penser que la confiance en soi arrive en une fois comme un sceau d’eau qui tombe et répand d’un coup son contenu sur l’ensemble de votre corps. En réalité, elle se construit et son intensité peut varier. Lorsque vous commencerez à travailler sur cet aspect de votre personnalité, assurez-vous que chaque jour vous aurez au moins une trentaine de minutes au calme dans votre maison cela suffira pour définir un petit planning. Comme un enfant qui ne marche pas d’un coup, vous aussi devrez accepter la lenteur de vos progrès. Apprenez à affronter des situations simples, puis compliquez progressivement votre entraînement.

Related posts

Obtenir votre massage professionnel sur Estavayer-le-lac

Les conséquences de la maladie sur le moral

Bien organiser sa vie

La relaxation pour lutter contre les troubles digestifs

Pourquoi est-il essentiel de soigner les dents ?

Les différentes formules proposées par le magnétiseur

Comment faire plaisir à sa femme ?

Plusieurs informations sur le tire-lait

Des idées sports pour se détresser