Santé

Buvez différemment, buvez du kombucha

Contrairement aux boissons gazeuses, le kombucha est le meilleur rafraîchissement qu’il vous faut. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il vous apporte plusieurs bienfaits sur la santé de votre corps. Comment préparer du kombucha ? Quelle quantité de kombucha devrons-nous boire pendant la journée ? Découvrez tout sur cette boisson, que ce soit ses composants, ses bienfaits, etc.

Le kombucha fait maison : Comment le préparer ?

Pour bien préparer cette boisson chez soi, il faut vous munir de quelques ingrédients tels que le sucre, le thé et de la maman kombucha ou aussi appelé les champignons. Vous pouvez acheter souche kombucha sur internet. Voici une idée de préparation pour réussir son kombucha fait maison.

  • Premièrement, faites bouillir de l’eau d’environ 2 litres. Laissez refroidir pendant quelques minutes et déposez les sachets de thé tout en les laissant infuser pendant 5minutes.
  • Deuxièmement, enlevez les sachets de thé et mettez-y du sucre jusqu’à ce que ce dernier soit dissout. Puis laissez refroidir.
  • Troisièmement, prenez un plus grand récipient et transvidez le thé sucré refroidi. Mettez-y votre maman kombucha et ajoutez 2litres d’eau froide.
  • Quatrièmement, recouvrez votre pot d’un tissu propre qui respire et protégez-le par l’intermédiaire d’un élastique. Conservez le Kombucha pendant une semaine dans un lieu à l’abri de la lumière et de l’air courant. Faites une dégustation de votre kombucha tous les jours à partir du cinquième jour pour garantir qu’il répond à votre goût exigé.
  • Dans le cinquième lieu, la deuxième fermentation sera prête après les 7 à 10 jours passés. Préparez plusieurs bouteilles d’un litre et dans chacune, renversez environ 120ml de jus frais ou aromates. La partie vide de la bouteille sera remplie par votre kombucha 1ère fermentation en laissant un vide de 3 à 5cm. Conservez-les à l’abri de la lumière pendant 5 à 7 jours selon votre goût préféré.
  • En dernier lieu, mettez de côté 500ml de kombucha après sa 2ème fermentation avec la maman kombucha afin de repartir la procédure.

Le kombucha : De quoi cette boisson est-elle réellement composée ?

Le kombucha est un champignon qui peut être mélangé avec des feuilles de thé et du sucre afin de bénéficier d’une boisson rafraîchissante comme le jus de kombucha et bon pour la santé. Elle est surtout répandue dans les boutiques d’aliments naturels. Le kombucha est très prisé par son efficacité contre plusieurs maladies. En effet, cette boisson est composée de vitamines B, C, D, et E ainsi que des antioxydants, des enzymes et des minéraux. En ce qui concerne la consommation journalière, vous pouvez boire la quantité que vous désirez. Il est tout simplement suggéré de boire 60 cl par jour, voire même 1 litre.

Related posts

Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport ?

Organiser un moment massage en entreprise

Remplacer ses protections périodiques par des culottes menstruelles : est-ce une bonne idée ?

Les conséquences de la maladie sur le moral

L’Ultherapy, pour un lifiting sans chirurgie !

Le coach de couple : pourquoi, quand et comment ?

Bien organiser sa vie

Plusieurs informations sur le tire-lait

Le matcha est-il bon pour vous et comment pouvez-vous l’utiliser ?