Santé

Bien organiser sa vie

Bien organiser sa vie
Notez cet article

La bonne organisation est celle qui tient compte de vos études mais aussi de vos rythmes personnels. Le sommeil est souvent négligé par les étudiants sollicités par les sorties, les activités sur écran et les nombreux loisirs proposés en soirée. Surtout lorsqu’on se retrouve seul dans sa chambre d’étudiant.

 

Mieux organiser sa vie avec l’auto-coaching

 

L’auto-coaching s’appuie sur les mêmes règles que le coaching en séance, à la seule différence, essentielle, qu’il n’existe pas d’effet miroir avec le coach. Il faut donc que la personne s’appuie sur une méthode simple et fiable comme celle utilisée par Laurent marchand ou qu’elle ait déjà fait du développement personnel et connaisse donc les grandes lignes du travail sur soi. Sans un cadre et une méthode à suivre, la personne ne peut pratiquer l’auto-coaching. Elle doit par ailleurs faire preuve de volonté et de rigueur et ne pas hésiter à demander de l’aide et du soutien à son entourage, ainsi que des signes de reconnaissance de l’évolution positive de ces comportements. Pour que cela soit efficace, il faut que le désir de changement soit fort et que les efforts s’inscrivent dans le quotidien.

Eviter les écrans avant de coucher

Pour bien caler ces heures de repos, tenez compte de votre profil de dormeur : êtes-vous en forme le matin ou le soir ? Si c’est le matin, il faut renoncer aux séances de travail le soir et aux soirées tardives en semaine : mieux vaudra vous lever plus tôt et programmer des séances de travail personnel tôt le matin… Et si vous êtes du soir, attention tout de même à ne pas trop vous décaler car si vous devez vous lever le matin pour aller en cours, vous n’aurez pas votre compte de sommeil.

Cette méthode s’adresse à toutes les personnes qui visent le bien-être, qui hésitent à aller voir un coach, mais aussi à ceux qui ont suivi une thérapie et qui n’ont pas la méthode du « comment » faire, une fois qu’ils ont compris où se situe la source de leurs problèmes. Il faut que cela parte d’une envie personnelle de s’organiser, qui se manifeste dès que l’on prend conscience que les choses autour de soi vont mal. Par exemple que des problèmes non résolus polluent notre quotidien, que l’on a une mauvaise estime de soi, que l’on passe son temps à dire ce que l’on voudrait faire et que l’on ne fait pas ou que les relations à l’autre sont conflictuelles…

 

 

 

Related posts

Thérapie pour le traitement des traumatismes: Qu’est-ce qui fonctionne réellement?

Pourquoi opter pour le massage crânien en entreprise ?

Quel est le meilleur thermomètre pour enfant ?

Comment reprendre confiance en soi

3 critères pour choisir son chirurgien esthétique

Bien-être : quels sont les bienfaits de l’inhalation ?

Remplacer ses protections périodiques par des culottes menstruelles : est-ce une bonne idée ?

Obtenir votre massage professionnel sur Estavayer-le-lac

Qu’est-ce que la micronutrition ?