Santé

Les signes qui montrent que vous avez besoin de porter des lentilles de repos

Les lentilles de repos sont des lentilles sans mesure, généralement fabriquées avec des lunes de mesure nulle ou plate. Elles ne contribuent pas à améliorer la vision, que ce soit de près ou de loin. Elles ne sont pas également utilisées pour dormir la nuit, mais pour réduire la fatigue visuelle. Ces lentilles possèdent donc un traitement antireflet permettant à la lumière de passer à travers les lunes des autres verres. Ainsi, les yeux feront moins d’effort lors de la mise au point. La prescription de ce type de lentilles n’est pas vraiment faite pour des raisons de santé mais plutôt pour des raisons économiques. Voyons donc ce que le port de lentilles de repos implique et comment savoir si vous avez besoin de les utiliser.

Pour qui ces lentilles sont-elles recommandées ?

Les ophtalmologistes ainsi que les optométristes prescrivent les lentilles de repos pour des personnes qui portent déjà des lunettes, c’est-à-dire, celles qui ont des problèmes de vision. Elles ne sont donc pas nécessaires pour les personnes sans problème de vision. Si vous êtes à la recherche de lentilles de repos, vous pouvez vous rendre sur le site de Vipoptic. Comme il a été dit plus tôt, l’utilisation de lentilles de repos peut davantage vous faire de l’économie. Ainsi au lieu de vous pencher sur l’achat de verres spécifique antifatigue, il vous sera plus efficace d’utiliser des lentilles de repos économique, accessibles pour tous.

Comment soulager la fatigue oculaire ?

Après avoir été devant l’écran pendant plusieurs heures (écran d’ordinateur, de télévision) ou que vous étiez submergé devant votre smartphone bien trop longtemps, vous avez ressenti de la fatigue visuelle, cela peut signifier que vous avez sûrement besoin de lentilles de repos. Les ophtalmologistes recommanderont le port de lentilles de repos avec filtre de lumière bleue et un antireflet. Ainsi, elles pourront réguler l’excès de lumière bleue reçu par les yeux. De ce fait vous n’aurez pas à vous concentrer difficilement avec vos yeux.

Quelles sont les signes à prendre en compte ?

Avant de décider d’opter pour le port de lentilles de repos avec un filtre anti-lumière bleue, il est important de reconnaître les signes indicateurs qui font que vous êtes dans le besoin. Ces signes sont généralement définis par votre ophtalmologiste ou vote optométriste. Sinon vous pouvez aussi vous fier à ces autres symptômes :

  • Vous avez les yeux rouges en raison de la fatigue
  • Vous ressentez de la brûlure dans vos yeux
  • Vous subissez des maux de tête constants, notamment après avoir passé un long moment devant vos écrans
  • Vous ressentez de la fatigue oculaire
  • Vous subissez une déchirure excessive

Si vous présentez l’un ou plusieurs de ces symptômes, vous devez alors vous rendre chez un professionnel oculaire pour décider de la meilleure solution pour vos yeux. Généralement, en recommandant des lentilles de repos, vos yeux pourront s’apaiser. De plus le filtre pour la lumière bleue est un moyen de prévenir aussi des problèmes liés aux troubles du sommeil, comme par exemple l’insomnie. Bien évidemment si les symptômes persistent même après avoir porté ces lentilles, vous devez consulter à nouveau votre ophtalmologiste pour étudier votre cas.

Related posts

Tout savoir sur l’ostéopathie

Un chirurgien-dentiste vous accueille rapidement en cas d’urgences

Comment faire pour bien méditer à Nantes ?

Revue de détails des services de soins à domicile

Les conséquences de la maladie sur le moral

Les avantages d’un implant dentaire

Séances de yoga à Nyon

3 critères pour choisir son chirurgien esthétique

Bracelets magnétiques : un outil en faveur de la thérapie magnétique