Services aux particuliers

Se former aux métiers d’avenir et préparer le monde de demain

Et si vous deveniez l'un des acteurs du monde de demain ? C'est en tous les cas ce que propose l'ISE grâce à ces formations dans le secteur de l'environnement et du développement durable.

S'engager dans le développement durable et devenir acteur du monde de demain

Plus que jamais, la question du développement durable reste d'actualité. Récemment, ce sont d'ailleurs les jeunes générations qui se sont levées pour le climat en signant le manifeste pour un réveil écologique. Pour eux, il s'agit « de changer de cap »  et de faire aujourd'hui le choix de la responsabilité. Voilà pourquoi, ils se sont engagés à refuser tout emploi au sein d'une entreprise qui ne respecterait pas les normes écologiques en vigueur. 

Or, depuis plus de 20 ans, l'Institut Supérieur de l'Environnement œuvre pour la transition écologique en formant de nombreux étudiants à leur futur métier. Un métier d'avenir dans le secteur de l'environnement, mais également porteur de sens puisqu'il permet à ces jeunes d'agir autour de problématiques environnementales et sociales qui seront très certainement l'un des plus grands défis de demain.

Des formations certifiées pour devenir manager en France ou à l'International

Du bac+2 au bac+5, l'ISE offre un panel de formation visant à travailler dans le secteur de l'environnement et du développement durable. Il met à disposition tous les outils nécessaires aux étudiants de manière à leur offrir les qualifications indispensables pour assurer leur avenir, et plus largement, celui de notre environnement. Avec une insertion professionnelle à hauteur de 81 %, cette école prépare également les esprits de demain à travailler en entreprise que ce soit en France ou à l'International. Mettre en place des alternatives environnementales tout en respectant les responsabilités sociétales de l’entreprise, tels seront les enjeux des futurs diplômés. 

Au terme du cursus, il sera ainsi possible de postuler pour les postes suivants : 

  • Responsable Qualité-Sécurité-Environnement
  • Responsable Développement Durable
  • Responsable Environnement au sein d’une entreprise
  • Consultant en réglementation environnementale
  • Chef de projet en Eco-entreprise (traitement de l’eau, dépollution des sols, etc…)
  • Responsable RSE
  • Responsable d’un bureau d’études
  • Responsable Environnement au sein d’une collectivité

Des formations professionnalisantes en gestion et protection de la nature sont également proposées ainsi qu'une formation continue pour les professionnels, que ce soit des organismes publics ou des entreprises privées.

Related posts

Comment consommer éco-responsable ?

Des monuments commémoratifs : Mémoire d’un quelqu’un spécial

Perte d’autonomie, quelles aides possibles en Bretagne ?

Notre test de l’iPhone 7

Pourquoi faire appel à des professionnels de serrurerie ?

Comment choisir son avocat pour divorcer

Un serrurier à Deuil-La-Barre pour vous porter assistance

Plateforme juridique pour trouver un avocat : comment faire ?

Comment choisir votre société de gardiennage ?