Maison & amenagements

Les styles de déco les plus tendance du salon

Vous faire une décoration de votre nouvel appartement ou de changer celle de votre appartement actuel ? Suivez notre article pour découvrir les nouvelles inspirations de déco du salon.

Pour la décoration du salon, il est important de s’inspirer afin de trouver le style adéquat de votre intérieur dans le but de le transformer en un véritable cocon. La pièce de vie est un endroit essentiel de la maison et il est important de le styler convenablement selon vos préférences.

Un esprit classique pour un intérieur plus élégant

Le salon tout blanc avec le minimum d’objet possible est le rêve de plusieurs personnes. En effet, le blanc dans le salon est une valeur sûre. Symbole de pureté, il laisse pénétrer la lumière dans la pièce et le rend plus éclatant. Ce style classique et élégant s’adapte parfaitement à tous les intérieurs. Ainsi, on peut miser sur des matières modernes et classiques voire gustavien. Sinon, vous pouvez opter pour des matières nobles sur les murs et le sol tels que les moulures, un beau parquet avec des meubles contemporains. De ce fait, le style classique repose essentiellement sur la mise en avant des matières et sur le jeu de textures et de couleur. L’objectif repose surtout sur l’authenticité de la pièce afin de se sentir bien. Enfin, pour réchauffer l’atmosphère, vous pouvez également utiliser une belle composition florale dont les couleurs réveilleront la sobriété du mobilier.

La cheminée bioéthanol pour un style chaleureux

Pour un salon cosy et chaleureux, il est important de créer une atmosphère apaisant dans laquelle se réfugier après une longue journée de travail. Ce sont souvent les petites aspérités ou les souvenirs qui donnent ce côté chaleureux à la pièce. De ce fait, la décoration trop aseptisée n’est pas recommandée pour une telle inspiration. En revanche, le choix de couleur est important dans ce style. Les palettes neutres comme le taupe et le gris peuvent servir de base à la pièce. Vous pouvez aussi miser sur le bleu pétrole ou le bordeaux dans le but de réchauffer un peu l’ambiance et de donner un style très affirmé au salon. De plus, un salon chaleureux passe primordialement par les détails et par la juxtaposition des accessoires. Un plaid négligemment posé sur le canapé, un plateau de service à thé design exposé sur la table basse, des bougies prêtes à être allumée, dessinent ensemble une atmosphère feutrée. En effet, la cheminée bioéthanol est un allié décoratif à part entière. Sa flemme chaleureuse offre à la pièce un chauffage adéquat sans installation coûteuse.

Un style naturel avec des couleurs de terre

Pour faire de sa pièce de vie un véritable havre de paix, optez pour une décoration de style nature. Le choix des meubles est très important dans cet esprit. En effet, le bois serait votre point de départ. Pour une ambiance naturelle, on essaye de choisir des couleurs de terre comme le vert, le marron, le blanc et le beige. Dans le but d’imprégner le salon de lumière, il est important de laisser libre les ouvertures vers l’extérieur. On ne peut pas parler de style naturel sans parler de plantes d’intérieure et de fleurs qui colonisent tous les coins de la pièce. Cette multitude de plantes et de fleurs viendront végétaliser non seulement le salon, mais la maison entière.

Related posts

Votre partenaire en déménagements dans la région lausannoise

Comment réparer une fuite d’eau due à une canalisation percée ?

Comment réparer une fuite sur un tuyau en plomb

Deco industrielle : de New-York à Paris

Infiltration d’eau par l’escalier extérieur : comment traiter ?

4 raisons de ne pas négliger l’aménagement de votre piscine

Comment bien choisir une gouttière ?

Comparez maintenant les prix de l’ameublement sur le web

Comment bien isoler sa maison contre le froid ?