Non classé

Les huiles essentielles pour avoir de beaux cheveux

Des huiles essentielles puissantes et précieuses peuvent aider à embellir nos cheveux à long terme tout en respectant leur nature. Bien qu’ils proviennent de plantes, ils sont extrêmement concentrés en principes actifs et leur efficacité sur le cuir chevelu et sa longueur est désormais reconnue. L’huile peut également être utilisée pour le bien-être et la santé.

 

Les huiles essentielles spéciales cuir chevelues

 

Prendre soin du cuir chevelu est important afin de ne pas ressentir certains inconvénients tels que la desquamation et autres démangeaisons. Une période de stress, une mauvaise hydratation ou une alimentation déséquilibrée peuvent également causer des problèmes de cuir chevelu. Pour y remédier, nous mettons l’huile essentielle de l’arbre à thé ou de l’arbre à thé. Antibactérien et nettoyant, il apaise instantanément et prévient en même temps l’apparition ou l’aggravation de certaines maladies du cuir chevelu comme le psoriasis. Nous pouvons également l’utiliser comme remède antipelliculaire, en deux gouttes dans deux cuillères à soupe de notre shampooing. L’huile essentielle de genièvre est également très efficace pour éliminer les pellicules et a un effet calmant. Si vous souffrez d’un stress lié au stress, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à vos préparations. Nous utilisons son odeur, connue pour ses propriétés calmantes. On peut consulter le site https://www.paraethnik.com/promotions pour savoir plus.

 

Une huile essentielle pour chaque type de cheveux

 

Quel que soit le type de nos cheveux, nous trouvons des huiles essentielles adaptées au renforcement des cheveux. Afin de réguler l’excès de sébum et d’éviter l’effet des cheveux gras, nous utilisons de la bergamote, du pamplemousse ou du cèdre de l’atlas. Deux ou trois gouttes, qui sont ajoutées à notre shampooing peu de temps avant l’application, suffisent. Les cheveux ternes, cassants et abîmés par la coloration peuvent devenir une huile essentielle d’ylang-ylang. Il sent non seulement bon, mais le rend également très brillant. Il est utilisé en complément d’une huile végétale très nourrissante tel que l’avocat, l’huile de ricin ou l’huile de coco. Ce dernier est particulièrement intéressant, car il pénètre très bien dans la fibre capillaire.

Related posts

Utiliser le sac publicitaire, un accessoire pour les besoins quotidiens

Comment choisir sa pierre tombale ?

Destructeur de documents : avantages et inconvénients

Avis sur la trottinette électrique ETWOW

Comment choisir une salle de mariage ?

Est-ce qu’il faut toujours un décodeur tnt ?

Tout sur les adoucisseurs d’eau

Qu’est-ce qu’une cafetière à filtre ?

Tout sur la bouilloire