Loisirs

Le fitness au bureau, la nouvelle tendance du moment

En l’espace de quelques années, le sport au bureau s’est rapidement imposé au sein de nombreuses entreprises françaises. D’abord initiée pour les directions générales pour motiver leurs équipes, la pratique a rapidement conquis les salariés qui n’hésitent plus à s’organiser de leur propre chef. Et le sport qui rencontre un franc succès est sans conteste le fitness.

Travailler et garder la forme absolue

Le sport au travail, c’est le moyen de resserrer les rangs au sein de l’entreprise et de valoriser le sentiment d’appartenance à un groupe. Chacun s’encourage, se lance des défis, le tout dans une humeur bonne enfant. Au-delà de garder la forme, cette pratique est excellente pour promouvoir l’esprit d’équipe avec des séances collectives. Le sport casse les barrières et permet de s’extérioriser et de mieux communiquer avec les autres. 

Après une dure journée, il est désormais possible de se relaxer sans sortir de l’entreprise. À l’endroit de leurs salariés, nombre de directions n’ont pas hésité à aménager des espaces dédiés. Les plus téméraires optent même pour de petites séances de fitness à la pause ou entre deux réunions. En effet, leur bureau n’est plus qu’à deux pas de la “salle de sport”.

Que ce soit pour travailler ses abdos, ses cuisses ou ses biceps, il suffit de disposer d’un équipement de fitness performant pour pouvoir s’exercer librement. Le fitness ne requiert pas l’installation de machines imposantes. 

Comment s’organiser pour faire du sport au bureau ?

Pour vos séances de fitness, il est préférable que vous ayez déjà la bénédiction de votre entreprise. En effet, certaines directions générales refusent de s’y prêter au jeu. Par la suite, il faudra profiter d’un espace pour organiser les séances. Si d’aucuns préfèrent des salles parfaitement aménagées, d’autres optent pour des espaces à l’extérieur des bureaux. 

Que vous optiez pour un coach ou que le meilleur d’entre vous mène les troupes, chacune de ces solutions présente des avantages et des inconvénients qu’il faudra bien déterminer. 

Faire du fitness en salle permet de profiter d’un large éventail de matériel. Par contre, le nombre de personnes est limité. En extérieur, les participants peuvent être plus nombreux, sauf qu’en cas d’intempéries ou en hiver, il n’est pas possible de s’exercer hors des locaux. 

Related posts

Où fêter son anniversaire à Paris en période de fêtes 2019 ?

Trottinette électrique pour adulte : comment bien choisir ?

La meilleure série à voir au moins une fois dans sa vie

Comment gagner quand on joue au casino ?

4 façons insolites de pêcher

Comment choisir les meilleures activités culturelles pour ses enfants ?

Tout ce qu’il faut savoir pour améliorer la qualité de son sommeil

Soirée au bowling, l’activité favorite des Strasbourgeois ?

Qui sont ceux qui croient en l’astrologie ?