Immobilier Vente Location

Effectuer un investissement pour ses avantages fiscaux

La LMNP ou Location meublée non professionnelle permet au propriétaire d’un logement meublé de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les loyers. Voici les avantages que vous pouvez tirer de ce placement. Il y a également les conditions pour en bénéficier.

Les privilèges

L’investissement en LMNP offre de nombreux avantages. Cela permet de se constituer d’un patrimoine immobilier, avec ou sans apport personnel, de valoriser ce patrimoine à long terme, qui est totalement sûr et rentable, d’assurer des revenus complémentaires, avec une rentabilité qui peut atteindre 5% par an et enfin de préparer sa succession, sa retraite, etc. Il ne faut pas non plus oublier que les loyers perçus sont garantis et réexaminés par un contrat. Même en cas de vacance locative ou de défaut de paiement, le gestionnaire est obligé de vous verser les loyers, et il y a aussi le remboursement de la TVA et une éligibilité au statut Censi Bouvard.

Les conditions

D’abord, l’investissement en LMNP est un placement à long terme. Pour bénéficier de ce statut il y a des conditions : le logement doit être meublé (acheté meublé, ou déjà meublé avant sa mise en location), il peut s’agir d’un bien neuf ou ancien, le propriétaire ne doit pas percevoir plus de 23 000€ de revenus locatifs en sa qualité de LMNP ou 50% de l’ensemble de ses revenus et le propriétaire ne doit pas posséder d’autres statuts. L’immobilier est possible d’être acheté en résidence d’affaire ou en résidence de service comme les résidences d’étudiants, les EHPAD, les hôtels, etc.

 

Le statut LMNP est ouvert à tout individu qui possède un bien immobilier où il y a tous les nécessaires de la vie quotidienne. Cela peut être une location à courte durée ou à une longue durée. L’investissement en LMNP est un placement très intéressant pour la préparation de retraite.

Related posts

3 conseils de pros pour louer un appartement ancien

Comment bien choisir ses futurs locataires ?

Découvrez les avantages d’un achat dans l’immobilier neuf

Ce qu’il faut faire pour avoir encore plus d’argent en investissant

Le placement immobilier

Les réalités des SCPI

Quelques conseils à connaître pour faire le bon choix d’un local professionnel

Achat d’une La Zenia villa, guide pratique pour réussir son investissement

La meilleure SCPI en 2019