Maison & amenagements

Comment rendre sa maison confortable pendant l’hiver ?

Alors que l’hiver approche à grands pas, beaucoup de gens réfléchissent aux moyens, non seulement de garder la maison au chaud, mais également d’économiser quelques euros en plus en le faisant. Au-delà du simple fait d’économiser de l’argent, il n’est pas toujours facile de garder une maison au chaud si elle est vieille et n’a pas une très bonne isolation. Afin de vous accompagner voici quelques conseils que vous pourrez sûrement appliquer.

Installez un thermostat programmable

Ceci maintiendra votre facture basse et votre efficacité élevée. Au lieu de manipuler manuellement votre thermostat chaque fois que vous quittez la maison ou chaque fois que vous rentrez chez vous, il vous est recommandé de programmer votre thermostat en fonction de ses occupants. Vous pourrez aussi vérifier la température qui y fait à l’aide d’un thermomètre intérieure.

Laissez entrer la lumière du soleil pendant la journée

Une fois que le soleil est levé, vous voulez capter autant de chaleur que possible. Même par temps froid, le soleil est encore chaud. Alors, avant de quitter la maison pour la journée, ouvrez vos rideaux et laissez la lumière entrer. Si certaines parties de la maison ne reçoivent pas la lumière du soleil, inutile de les ouvrir. Faites-le simplement pendant une bonne partie de la journée.

Gardez les volets fermés la nuit

Une fois que le soleil se couche, évitez que les fenêtres ne se transforment en une source de déperdition de chaleur en fermant les volets. Si vous êtes dans une maison ou une région géographique particulièrement froide, envisagez de vous procurer des volets isolants pour l’hiver. Ils empêcheront une partie de la chaleur de votre maison de s’échapper par vos fenêtres. Vous pouvez même installer des rideaux temporaires sur les portes extérieures, même la nuit, pendant que vous dormez.

Faites attention à votre cheminées à bois

Si elles sont romantiques lors d’une soirée froide, allumer un feu est terriblement inefficace pour le reste de votre maison. C’est chaud et bien grillé près des flammes rugissantes, mais malgré toute la chaleur qui s’échappe à travers la cheminée, de l’air froid est aspiré dans la maison. Du coup, le solution qui s’offre à vous c’est de miser sur un bon système de chauffage.

 

Related posts

Les styles de déco les plus tendance du salon

Les avantages de l’achat de systèmes d’alarme DIY

Comment discerner une meilleure tondeuse ?

Trouver une solution à tous vos problèmes serrurerie

Opter pour un escalier sur mesure, quels avantages ?

Entretien du plancher chauffant

Quelles périodes éviter pour un déménagement pas cher ?

Comment trouver le plombier professionnel pour un débouchage canalisation ?

Les choix entre les types de menuiserie