Le hamster : un merveilleux animal de compagnie

Lien du site : http://www.mon-hamster.fr/

Lorsque vous achetez un hamster, vous devez en profiter pour acquérir pas mal de choses. Le premier élément est la cage. En effet, un hamster ne peut pas vivre en liberté dans votre maison ou dans votre appartement, car ce dernier pourrait s’échapper. Mis à part la cage, sachez que votre hamster aura besoin d’une roue et de plusieurs jouets. Pour en savoir plus sur les différents éléments dont vous pourriez avoir besoin, faites un tour sur cette plateforme de référence. Ici, vous saurez tout des hamsters et de leur alimentation.

Choix du hamster : mâle ou femelle ?

Au cas où vous aimeriez choisir un hamster, vous pouvez être sûr que le vendeur vous demandera quel sexe vous préférez. Du coup, avant même de prendre le chemin de l’animalerie, le mieux est de savoir quel type de hamster vous fera plaisir. Pour ceux qui l’ignorent, il n’existe pas une grande différence entre les mâles et les femelles. Toutefois, si vous désirez en choisir un, optez pour l’opposé de votre sexe (selon certains propriétaires de hamsters, vous aurez plus de facilité à apprivoiser votre animal de compagnie).

Quel est le régime alimentaire du hamster ?

Le hamster est un rongeur qui mange un peu de tout. Cependant, lorsque vous souhaitez le nourrir, le mieux est de lui donner des graines, des légumes séchés ou des insectes séchés. Et si vous estimez que votre animal est très docile, vous pouvez le gâter de temps à autre en lui offrant une friandise. Toutefois, faites attention à ne pas trop lui en donner. Le hamster Campbell par exemple est sujet au diabète. Un maximum de deux friandises par semaine est amplement suffisant. Pour obtenir des renseignements complémentaires, faites un tour sur le site web « Mon-hamster.fr ».
fr