Hébergement & vacances

Zoom sur les moyens de transport à privilégier au Sri Lanka

Le Sri Lanka offre plusieurs options pour se déplacer. Les vacanciers pourront par exemple privilégier les voitures de location, les tuk-tuk et les trains. Ces moyens de transport ont chacun leur propre particularité. Toutefois, ils ont un point commun : offrir aux vacanciers le privilège de vivre une expérience inédite.

Une voiture de location pour un circuit personnalisé au Sri Lanka

Pour un voyage sur mesure au Sri Lanka, il est recommandé d’opter pour une location de voiture. Ceci offre l’avantage de découvrir cette destination en toute liberté. Les vacanciers pourront ainsi définir leur propre itinéraire et visiter les sites touristiques de leur choix. Ils n’auront plus à courir après les moyens de transport en commun. Au pays, on découvre plusieurs agences spécialisées dans la location de voiture. Les voyageurs y trouveront facilement celle qui propose des offres répondant à leurs besoins. Dans le cadre d’une location sans chauffeur, celui qui va prendre le volant devra avoir une autorisation temporaire de conduite. Celle-ci sera délivrée par l’Automobile Association à Colombo. Les touristes pourront également louer une voiture avec chauffeur au Sri Lanka. Ils pourront ainsi profiter pleinement de leurs vacances au pays. Celui-ci connaît bien l’état des routes et les conditions de circulation sri-lankaises.

En savoir plus sur les avantages de prendre un tuk-tuk

Les tuk-tuk sont un moyen de transport authentique pour voyager autrement au Sri Lanka. Les déplacements à bord de ces triporteurs à moteur sont des incontournables d’un circuit sri lanka marco vasco aventure. Les tuk-tuk sont présents dans presque tous les recoins des rues du pays. Les vacanciers en trouveront facilement devant leur hôtel, à proximité des sites touristiques ou à l’aéroport. Ces véhicules sont très pratiques en ville. Ils peuvent se faufiler entre les automobiles. En se déplaçant en tuk-tuk, les touristes pourront donc éviter une grande partie des embouteillages. Ces véhicules courts et étroits peuvent même rouler sur les petites ruelles inaccessibles en voiture. Les voyageurs pourront également faire un trajet en tuk-tuk pour les petites distances entre les villages et les villes. Il importe de souligner qu’ils pourront négocier le tarif de leur trajet en tuk-tuk.

Voyager en train : pour un circuit plein de découvertes

Les trains représentent une option idéale pour se déplacer au Sri Lanka. Ces moyens de locomotion sont à privilégier surtout pour les longues distances. Durant le trajet, les vacanciers profiteront d’une belle vue sur le paysage sri-lankais. Afin d’assister à de plus beaux spectacles, il est recommandé d’opter pour une place en première classe. Les voyageurs profiteront ainsi d’un salon avec de grandes baies vitrées offrant une vue panoramique. Les voyageurs en première classe pourront également se reposer durant l’escapade. Par contre, ceux en seconde et troisième classe ne bénéficiera pas de conditions de transport très confortables. Certes, voyager en train demande beaucoup de temps. Mais ceci permet aux touristes de vivre une belle aventure pendant leur circuit sri lanka marco vasco authentique. L’ambiance avec les locaux dans les wagons laissera de beaux souvenirs de leur séjour. Les touristes pourront s’échanger avec eux pour connaître leur culture, leur région, etc.

Related posts

Prévoir un séjour dans les calanques avec ses amis

Cette année, partez en camping en Loire-Atlantique

Nos conseils pour réussir son séjour en Martinique

Chambre d’hôte romantique Nord : pour un séjour de rêves à deux

Hôtel : des astuces simples pour organiser les meubles