Voyage & Tourisme

Vallon Pont d’Arc tourisme

Dès qu’on parle de Vallon Pont d’Arc, un monument occupe directement la pensée : l’arche naturelle du Pont d’Arc. Située à quelques kilomètres de la ville du Vallon pont d’Arc, elle a le mérite de faire le détour dans cette région. C’est le centre et le point de passage de toutes les activités sises au Vallon pont d’Arc. Pourquoi visiter le Vallon pont d’Arc ?

Une arche dans un site naturel et préservé

Vallon pont d’Arc fait partie d’un site classé. Sculpté avec des roches naturelles, cet arc de 59 m de longueur et 54 m de hauteur embellit les lieux couverts avec des centaines d’hectares de forêts. C’est d’ailleurs comme un point de rendez-vous pour apprécier la nature. La visite du Vallon pont d’Arc passe incontestablement par cet endroit.

Tout autour, montagnes et rochers forment un paysage idéal pour l’aventure et le divertissement. D’ailleurs, c’est dans cette optique que le centre de loisirs Ardèche a créé les activités afin que les visiteurs puissent profiter de cet environnement atypique. Des loisirs pour toute la famille comme le trampoline, des accrobranches, des chalets… sont étendus sur plusieurs hectares. D’autres types de divertissement plus ludiques s’y trouvent également. Le but étant toujours la découverte de la région tout en s’amusant. Ainsi, vous pouvez jouer au laser Game ou au paintball et vous faire aider par les altitudes et des végétations pour créer votre stratégie de jeu.

Découvrir la gorge de l’Ardèche de diverses manières

La gorge de l’Ardèche est l’une des principales raisons de visiter le Vallon pont d’Arc tourisme. Avec ses nombreux kilomètres de longueur, le fleuve de l’Ardèche offre un paysage aquatique et terrestre idyllique. Si vous êtes adepte des balades et pique-niques, des chalets et restaurations sont sur place afin de faciliter votre immersion dans ce petit coin du paradis.

Pour les plus téméraires à la recherche d’une montée d’adrénaline, descendre l’Ardèche en canoë ou kayak procure encore plus de satisfaction. Les organisations pour la descente : matériels, kayak, moyens de déplacement aller-retour sont sur place, auprès du centre de loisirs. Il y a des forfaits adaptés à votre disponibilité : demi-journée, une ou deux jours. Vous serez accompagné d’un moniteur afin de ne rater aucun lieu important.

En somme, venir visiter le Vallon pont d’Arc est une valeur sûre. Des monuments uniques au monde plongés dans un immense site naturel préservé. En plus, plusieurs activités vous seront proposées afin que chacun de vous puisse y trouver du plaisir.

Related posts

À quel moment peut-on visiter Chamonix ?

Voyager au Mexique avec Nuevo Mundo

Des vacances au top dans un camping sur l’île de Ré

Vacances de luxe et économie : ça se marie

Les activités au camping des Jonquilles

Comment choisir sa destination de camping pour les vacances ?

Etes vous prêt à passer le cap ?

Circuits en Indonésie pour découvrir trois îles paradisiaques

Partir en classe mer en Côte d’Azur