Voyage & Tourisme

Vacances en Haute-Savoie : profiter des attraits de la station d’Avoriaz

Vacances en Haute-Savoie : profiter des attraits de la station d’Avoriaz
Notez cet article

Le département de la Haute-Savoie dénombre environ une cinquantaine de stations de ski parmi les plus prisées des Alpes françaises. C’est notamment le cas de la station d’Avoriaz de la commune de Morzine. Cette dernière est une destination de vacances de choix grâce à ses attraits touristiques indéniables. Non seulement elle dispose d’une excellente capacité d’accueil pour tous les types de vacanciers. Mais vous pouvez également passer un séjour dans cette station aussi bien en été comme en hiver pour profiter de ses attraits.

De nombreuses offres d’hébergements disponibles à la station d’Avoriaz

Comme pratiquement toutes les stations de ski françaises, Avoriaz est dotée d’une offre d’hébergement bien conséquente destinée aux vacanciers de passage. En effet, vous aurez l’embarras du choix pour vous loger à l’exemple d’une location d’appartement au ski à Avoriaz entre autres.

Sinon, vous pouvez également essayer un séjour inédit au sein du Village Igloo qui se trouve à moins de 500 mètres seulement des remontées mécaniques d’Avoriaz. Qui plus est, il est possible d’y accéder librement si vous ne comptez pas expérimenter une nuit insolite dans cet établissement atypique.

Par ailleurs, il est à noter que cette station de ski est particulièrement prisée que ce soit pendant la saison hivernale qu’estivale. Par conséquent, il est plus que nécessaire de réserver votre hébergement le plus tôt possible compte tenu de la popularité d’Avoriaz.

Profiter des joies de la neige et de la glisse au sein de cette incontournable station de la Haute-Savoie

La station de ski d’Avoriaz est située en plein cœur du domaine skiable franco-suisse considéré comme le plus grand du monde, Les Portes du Soleil. Il faut dire qu’elle saura certainement séduire tous les passionnés d’activités de glisse sur la neige. D’ailleurs, chaque vacancier y trouvera certainement son bonheur puisqu’elle est notamment réputée pour ses pistes spécialement destinées aux enfants et aux adolescents (Riglet Park, Kids Parkway, etc.).

Bien évidemment, les grandes personnes ne sont pas en restes, tout comme les skieurs de niveau intermédiaire et avancé. Vous pouvez entièrement profiter du domaine skiable de la station d’Avoriaz pour du ski de fond et du ski alpin. Sinon, vous pouvez tout simplement partir en randonnée en traîneau à chien ou en enfilant des raquettes.

Songer à passer vos vacances d’été dans la station d’Avoriaz

Il faut savoir que cette station de ski de la Haute-Savoie accueil également les vacanciers durant la saison estivale. En effet, c’est une destination de vacances en montagne à considérer puisqu’elle offre toute une panoplie d’activités de plein air à pratiquer. C’est notamment le cas du VTT (trial, descente, freeride), de la via ferrata, de la randonnée pédestre et équestre, etc.

D’autre part, cette station est également célèbre pour son remarquable centre aquatique couvert qu’il faut absolument découvrir. Il s’agit de l’exceptionnel Aquariaz qui vous promettra des vacances inoubliables à 1 800 m d’altitude dans un environnement entièrement contrôlé même pendant l’hiver. Ce complexe de loisir aquatique est doté d’un singulier cadre typiquement tropical composé de milliers de plantes et arbres tropicaux, diverses chutes, plusieurs bassins, etc. La station idéale qui répondra à vos attentes et vos besoins pour passer vos vacances inoubliable entre famille ou entre ami, et qu’elle offre de belles stations de ski facilement accessibles à partir de toutes ses villes,

Related posts

La création d’une maison d’hôtes en Tunisie

Vacances de luxe et économie : ça se marie

Quel est le meilleur moyen pour découvrir la ville ?

Offrez-vous un séjour insolite en Normandie !

Top 8 des activités sportives et ludiques à pratiquer dans le Morbihan

Les résidences de vacances, hébergements sur mesure pour tous !

Contacter facilement votre service de taxi à Bruxelles

Où aller pour mieux apprécier un circuit à la carte en Thaïlande

Tout savoir sur un chauffeur guide à Madagascar