Non classé

Une piscine en mosaïque, est-ce une bonne idée ?

Une piscine en mosaïque, est-ce une bonne idée ?
Notez cet article

La mosaïque est un genre de décoration, utilisée depuis bien des siècles. Sa première utilisation remonte loin dans l’antiquité romaine. Au moyen Âge, on la retrouve un peu partout sur les murs, les façades, les grands palais… Aujourd’hui, elle occupe une place majoritaire dans la conception et la réalisation des piscines. Est-ce une bonne idée de vouloir construire une piscine en mosaïque ? Cet article vous explique le pour et le contre de cette idée.

 

Les avantages d’une piscine en mosaïque

 

Les carreaux mosaïque piscine constituent un assemblage de pierres polies qui appartiennent aux Muses. Faisant partie de l’art décoratif, ces parties de pierres, d’émail, de verre ou de céramique s’assemblent à l’aide d’enduit ou de mastic pour former des figures ou des motifs unis. Comme décoration de piscine, on ne peut en trouver mieux en raison de l’esthétisme qu’elle procure. De plus, à la différence des carreaux, la mosaïque peut se personnaliser en fonction des caractéristiques particulières de la piscine. Aussi, vous pouvez choisir entre des différents types d’effets recherchés : unis, bicolores, brillants, irisés, nacrés, mat, dégradés…

Concernant la durée de vie, la mosaïque est plus durable que les carreaux. En effet, elle présente une résistante importante contre les différentes agressions apportées par l’eau, les rayons UV, les contraintes climatiques, les traitements chimiques et les changements de température brusques. Facile à entretenir, il vous suffit de nettoyer et de contrôler régulièrement ses joints pour avoir l’esprit tranquille.

 

Une piscine en mosaïque présente-t-elle des inconvénients ?

 

Le design que procure la mosaïque sur les parois d’une piscine est plus intéressant, plus réconfortant et plus soigné que celui obtenu par des carreaux. Toutefois, pour obtenir des résultats parfaits et une surface bien homogène, on doit suivre des règles et des conditions de pose très strictes. La réalisation d’une piscine en mosaïque nécessite des compétences et un savoir-faire hors du commun que seuls les professionnels du domaine maîtrisent à la perfection.

De ce fait, si vous envisagez de faire construire très prochainement une piscine en mosaïque, pensez à faire appel à un professionnel.

Related posts

Comment tailler une haie ?

Les critères de choix d’un ventilateur de refroidissement

Les soins obligatoires pour les chatons

Faites parvenir une carte d’anniversaire authentique

La vanille : les formes de présentation et les différentes variétés

Les différents types de taille-haie électrique

Comment réussir son investissement en SCPI ?

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage pour l’entretien de vos bureaux ?

Comment choisir une machine de saupoudrage industriel ?