• Home
  • Loisirs
  • Trottinette électrique pour adulte : comment bien choisir ?
Loisirs

Trottinette électrique pour adulte : comment bien choisir ?

Trottinette électrique pour adulte : comment bien choisir ?
5 (100%) 1 vote

Au début considéré comme un jouet d’enfant, la trottinette électrique est désormais utilisée par des adultes pour se déplacer. Peu encombrante et amusante, elle permet également de parcourir une distance rapidement, sans se fatiguer, et en tout respect de l’environnement. Elle a de quoi séduire, mais son seul bémol est que lors de l’achat, on s’affronte à une offre abondante. Il est, dès lors, difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix.

Pour cela, suivez notre guide et découvrez les points-clés à prendre en compte afin d’obtenir une trottinette électrique qui sera à la hauteur de vos attentes.

La vitesse

Une trottinette électrique pour adulte offre une vitesse variant entre 20 à 40 km/h. Un critère important si vous devez partir de la maison pour aller rejoindre le bureau ou un rendez-vous à une heure précise. En revanche, la nature du terrain à parcourir peut aussi influencer la vitesse de votre trottinette, ce qui vous incite à en prendre compte lors du choix.

L’autonomie

Il s’agit d’un critère déterminant en fonction de votre trajet. Un modèle pour adulte offre une autonomie de 20 à 70 km selon le modèle. Ainsi, votre choix va dépendre de la distance à parcourir quotidiennement. Prenez aussi en considération le temps de charge de la batterie afin que vous ne soyez pas déçu lorsque le temps de charger votre appareil vient.

Le poids

Le poids maximal qu’une trottinette pour adultes peut supporter est de 50  à 120 kg. Il ne serait pas, de ce fait, difficile de trouver un modèle qui convient à votre poids.

Par contre, quant au poids de l’appareil, il varie de 7 à plus de 30 kg. Un élément très important parce qu’il peut bien arriver que vous devriez apporter votre engin à la main. Dans ce cas, il est judicieux de choisir un modèle léger, mais performant.

Le confort

Le confort dépend grandement de la taille et de la nature des pneus. En gomme, avec chambre à air, 6 pouces ou 10 pouces, tout dépend de ce que vous attendez de votre trottinette. Cela dit, une roue gonflée est toujours une bonne option si vous voulez profiter d’un confort optimal durant votre trajet.

Par ailleurs, la hauteur du guidon pourrait également influencer votre confort. Il faudra que celle-ci soit proportionnelle avec votre taille pour plus d’ergonomie lors du pilotage. De la même façon, la taille de l’appareil va vous permettre de vous installer confortablement ou non. Il faudra ainsi, si possible, faire un essai en boutique avant d’acheter un modèle.

La sécurité et l’ergonomie

Ce critère est essentiel, surtout si vous devrez utiliser votre trottinette électrique tous les jours. En effet, vous devez vous sentir à l’aise et en sécurité lorsque vous pilotez votre engin. Ainsi, pensez à la forme du guidon, large ou étroite. Un guidon large donne une sensation de sécurité soutenue, tandis qu’un guidon étroit offre plus de maniabilité. Par ailleurs, le type d’accélérateur qui peut être à l’index ou au pouce, la taille du plateau, et le placement du moteur joueront beaucoup sur votre ergonomie et votre sécurité.

Related posts

Soirée au bowling, l’activité favorite des Strasbourgeois ?

En quoi une colonie de vacances profite-t-elle aux jeunes enfants ?

Comment choisir les meilleures activités culturelles pour ses enfants ?

Leave a Comment