Voyage & Tourisme

Travailler avec un influenceur voyage

Face au secteur devenu concurrentiel, les professionnels du voyage et du tourisme doivent mettre au point une bonne stratégie marketing digital. Ils sont obligés d’utiliser les réseaux sociaux (Instagram, facebook, youtube…). Ils font de plus en plus appel aux services des influenceurs voyage pour prospecter des clients et se rapprocher d’eux.

Pourquoi les marques collaborent-elles avec les influenceurs voyages ? Et comment choisir le bon influenceur et organiser une bonne campagne ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pourquoi travailler avec un influenceur est-il intéressant pour les marques ?

La collaboration avec les influenceurs constituent un grand avantage pour une marque. Les voyageurs sont actuellement de plus en plus influencés par les réseaux sociaux et les expériences partagées. Ils se réfèrent aux influenceurs pour choisir leurs destinations et préparer leurs voyages. Les influenceurs constituent donc une nouvelle stratégie et une source très importante de publicité. Que ce soit dans l’optique de vendre que dans l’amélioration de l’image de marque, de la visibilité et de la notoriété. Leurs communications sont plus efficaces que la publicité traditionnelle. Ils disposent de communauté très large permettant de cibler une audience en particulier.

Les influenceurs de voyage ont un fort pouvoir de prescription et d’influence. Or, leurs services ne sont, en général, pas chers. La plupart ne demande que des voyages gratuits en échange de posts, de partage d’expérience et de belles histoires.

Comment choisir son influenceur voyage ?

Trouver le bon influenceur voyage passe principalement par plusieurs étapes. En premier lieu, il est essentiel de déterminer précisément les objectifs, les raisons pour lesquelles vous allez faire appel à un influenceur. Voulez-vous présenter et vendre vos produits ? Améliorer la visibilité et la notoriété de la marque ? Accroître les followers sur les réseaux sociaux ? Ceci étant, identifiez l’influenceur qui correspond le mieux à vos activités et à vos objectifs. Il faut que les contenus soient adaptés à l’identité et à la cible de l’entreprise. Pour ce faire, consacrez le maximum de temps pour étudier les posts et les articles, le type de voyage qu’il a effectué, le ton qu’il utilise, les audiences… Pour faire simple, si vous êtes une marque de luxe, trouvez un influenceur qui véhicule également cette image.

Si vous avez repéré le bon influenceur, contactez-le et commencez la collaboration. Parlez de votre demande, de vos attentes et le plus important de ce que vous pouvez lui apporter. Vous devez travailler ensemble afin de créer et mettre en place une campagne unique et attirante.
hahaha

Related posts

Emile Ouosso parle des réserves de forêts tropicales d’Afrique

Quel est le meilleur moyen pour découvrir la ville ?

4 bonnes raisons d’opter pour le quad électrique afin de découvrir le Pays basque

E liquide et cigarette électronique en avion : Que doit-on savoir ?

Où aller pour mieux apprécier un circuit à la carte en Thaïlande

Les délices culinaires à savourer le temps d’un voyage en Tanzanie

Circuits en Indonésie pour découvrir trois îles paradisiaques

Tourisme : comment profiter de ses vacances dans le département de l’Hérault ?

Vallon Pont d’Arc tourisme