Immobilier Construction

Tout savoir sur les avantages d’acheter quand on est primo accédant !

Tout savoir sur les avantages d’acheter quand on est primo accédant !
Notez cet article

Le primo-accédant est la personne achetant son premier bien immobilier. Plusieurs dispositifs existent pour aider cette catégorie spécifique d’acheteurs à rejoindre le cercle des propriétaires. Ces dispositifs d’incitation sont autant d’avantages destinés aux primo-accédant. Explications.

Qui est réellement primo-accédant ?

Est, selon la loi française, considéré comme primo accédant :

  • D’abord, toute personne achetant pour la première fois de sa vie un bien immobilier. C’est la définition la plus évidente.
  • Ensuite, toute personne n’étant pas propriétaire de sa résidence principale pendant les 24 derniers mois. Cette définition est moins connue.
  • Enfin, toute personne mettant en location simultanément sa résidence principale et sa résidence secondaire.

Quasiment la moitié des primo-accédants français sont des jeunes dont l’âge va de 25 à 35 ans. Ils achètent souvent leur bien en unissant leurs deux revenus. Leur cible ? Des pavillons, des appartements, des villas…

Primo-accédant : quels avantages ?

Contacter ce promoteur constructeur Bati Armor est un excellent réflexe pour un primo-accédant. Le constructeur vous permettra d’utiliser les avantages tels que :

  • La TVA divisée par quatre, vous payerez seulement 5,5% pour tout achat de bien immobilier neuf.
  • Autre avantage : les frais de notaire quasiment divisés par trois pour permettre au primo-accédant de ne payer que 3% sur tout achat de bien immobilier neuf.
  • Il y a aussi l’exonération du paiement de la taxe foncière dans la commune d’acquisition.
  • Le Prêt à Taux Zéro est un des dispositifs les plus célèbres. Grâce à lui, de nombreux primo-accédants ont pu bénéficier d’un prêt avec un apport personnel pouvant être juste de 18%.

Pourquoi il est important d’être primo-accédant ?

Avoir cette culture de la prévision consistant à planifier sa vie rejoint totalement l’attitude du primo-accédant. Cette anticipation en bâtissant des fondations solides et en retirant des dépenses structurelles telles que le loyer mensuel du budget d’un couple est importante pour une raison simple : un logement est acquis en 15 ou 20 ans et les effets sont perceptibles tout le restant de la vie.

Related posts

De quoi se compose un système d’alarme de maison sans fil

Comment choisir son bien pour investir dans l’immobilier locatif ?

Les critères pour trouver un appartement à Bordeaux

Leave a Comment