Loisirs

Tout ce qu’il faut savoir sur la chicha

La chicha est un accessoire qui sert essentiellement à fumer du tabac. Également appelée ghaylan, houka ou narguilé, son usage a connu une forte augmentation en Occident depuis 1980. Envie d’en savoir plus sur le narguilé ? Cet article vous informera sur tout ce qu’il faut savoir sur celui-ci.

Narguilé : Comment l’utilise-t-on ?

Il faut savoir que la chicha est originaire d’Afrique et s’est petit à petit répandu en Asie ou encore au Moyen-Orient. Dans plusieurs pays du monde, le narguilé est souvent proposé aux invités afin de témoigner un accueil convivial et chaleureux. Certains modèles nécessitent l’utilisation de charbon auto allumant pour produire la fumée.

On inhale par la suite la fumée qui se dégage, comme pour la consommation de tabac classique. Il faut noter que la fumée se révèle parfumée et a des gouts chicha grâce à la composition en aromates et en tabamel. Ces ingrédients sont placés dans l’eau de refroidissement et la durée d’une session est généralement comprise entre 45 à 60 min.

Quel modèle de chicha choisir ?

Partout dans le monde, il existe actuellement des boutiques chichas spécialisées. Pour ceux qui souhaitent s’initier dans l’utilisation de cet accessoire, vous pourrez facilement acheter une chicha pas chère.

Les sites de chicha proposent dans la plupart des cas deux grandes catégories de produits qui sont :

Les chichas portables

Elles ont été conçues pour des usages portables. Vous pouvez donc les transporter avec vous lors de vos sorties entre amis et les sessions en plein air. Malgré leur taille réduite, elles ont une certaine autonomie. Vous n’avez pas non plus besoin de charbons pour chicha pour les utiliser puisqu’elles intègrent une batterie longue durée.

Comme pour tous les modèles de chicha, elles ont un réservoir fait en verre et comportent une pince fine, un tuyau ainsi qu’un cendrier. Si vous aimez fumer autrement et que vous êtes en constant déplacement, les chichas portables s’avèrent idéales pour vous.

Les chichas électroniques

La chicha électronique est une version moderne du narguilé. Elle est facile à utiliser et convient parfaitement aux amateurs de la chicha qui souhaitent découvrir une nouvelle expérience. Une autre variante est la chicha LED qui présente un design des plus sophistiqués. Cette dernière « s’allume » et a une taille moyenne pour un transport commode.

Ce type de chicha se révèle également polyvalente. Elle contient un réservoir accueillant le fameux « e-liquide ». Vous trouverez ce liquide dans tous les revendeurs d’accessoires pour chicha afin de recharger la vôtre si besoin.

Related posts

Un perceptionniste exceptionnel qui fascinera vos invités

Réussir son enterrement de vie de garçon : Comment s’y prendre ?

Tout ce qu’il faut savoir pour améliorer la qualité de son sommeil

La meilleure série à voir au moins une fois dans sa vie

Une manière simple d’occuper son temps pendant les déplacements

Marchander des Kamas à moindre coût pour le jeu Dofus

Comment bien choisir son escape game ?

Se procurer des Kamas pour prospérer dans Dofus

Qui sont ceux qui croient en l’astrologie ?