Voyage & Tourisme

Tourisme : comment profiter de ses vacances dans le département de l’Hérault ?

Tourisme : comment profiter de ses vacances dans le département de l’Hérault ?
Notez cet article

Parenthèses culinaires, randonnées, loisirs nautiques, promenades bucoliques…, nombreuses sont les activités qui attendent les familles, couples et groupes d’amis dans le département de l’Hérault. Appartenant à la région Occitanie, l’Hérault abrite des villes et bourgades entre mer et montagne qui vous garantissent des vacances riches en émotions !

Découvrez comment profiter pleinement de vos vacances au cœur de l’Hérault.

Des balades bucoliques dans l’arrière-pays

Vous souhaitez renouer avec la nature durant votre séjour dans l’Hérault ? Offrez-vous d’agréables excursions à vélo le long du canal du Midi. Durant une croisière au fil de l’eau, appréciez le charme bucolique et intemporel des bourgades et villes de renom comme Toulouse ou Carcassonne.

Si vous avez envie de sensations fortes, descendez les eaux agitées de l’Orb en canoë ! En prime : une vue imprenable sur les paysages authentiques et sauvages de la vallée de l’Orb.

Activités de plein air pour tous !

Restez dans le thème de la nature lors de votre séjour dans l’Hérault en parcourant à pied, à vélo ou à cheval les innombrables sentiers de randonnée sillonnant le parc naturel régional du Haut-Languedoc. Les gorges d’Héric, de Colombières et de La Cesse, les Cascades de Mauroul, le lac de Vesoles et les vignobles sont autant de merveilles à découvrir lors de votre escapade dans le parc.

Le pic Saint-Loup, la vallée du Salagou et le cirque de Mourèze sont autant de destinations de charme qui vous invitent à expérimenter la via ferrata, l’escalade, le canyoning, le parapente et les joies de la spéléologie.

Les loisirs nautiques au rendez-vous

Le département de l’Hérault est également bien équipé pour les amateurs de baignade et d’activités nautiques. Plongée, voile, kayak, ski nautique et stand-up paddle seront au rendez-vous sur le littoral languedocien.

  • Goûtez à la navigation à la voile à Adge
  • Offrez-vous un vol panoramique en ULM à Sète
  • Découvrez les plaisirs des vacances en famille à la station balnéaire moderne de la Grande Motte
  • Laissez-vous tenter par le kitesurf ou la planche à voile à Vic-la-Gariole
  • Admirez la faune et flore du côté de la lagune de Marseillan Plage…

D’autres activités vous attendent également comme le golf et les loisirs en plein air du côté de Palavas-les-Flots. Ne manquez pas également la visite des villages côtiers chargés d’histoire.

Parenthèse gastronomique dans l’Hérault

Impossible en effet de s’offrir un séjour dans l’Hérault sans goûter à quelques-unes des spécialités locales. Des petits pâtés de Pézenas à la Bourride Sétoise en passant par les huîtres gratinées de Marseillan, les fins gourmets trouveront rapidement leur compte !

Amateurs de vins, expérimentez l’œnotourisme dans l’Hérault ! Commencez votre aventure par une belle balade au cœur des vignobles et clôturez-la par une explosion de saveurs dans un restaurant étoilé Hérault.

Bref, une expérience inoubliable vous attend au cours de votre séjour en famille, à deux ou entre amis dans l’Hérault ! S’ajoute à cela la découverte d’un riche patrimoine historique. Châteaux médiévaux, antiquités romaines, édifices religieux et sites d’exception apporteront une touche d’authenticité à vos vacances.

Related posts

E liquide et cigarette électronique en avion : Que doit-on savoir ?

Les résidences de vacances, hébergements sur mesure pour tous !

Contacter facilement votre service de taxi à Bruxelles

Vacances en Haute-Savoie : profiter des attraits de la station d’Avoriaz

Des vacances au top dans un camping sur l’île de Ré

Les voitures à privilégier pour faire un roadtrip

Tout savoir sur l’indemnisation d’un vol annulé

Les activités au camping des Jonquilles

Vacances de luxe et économie : ça se marie