Voyage & Tourisme

Top 8 des activités sportives et ludiques à pratiquer dans le Morbihan

De passage dans le Morbihan, vous aurez sûrement envie de découvrir de nouvelles façons de profiter de votre séjour de manière originale. Si vous n’avez pas d’idées de ce que ce département peut vous proposer, voici 8 activités qui vous séduiront à coup sûr.

Le kitesurf

Le plaisir du cerf-volant allié à la puissance du surf, voilà ce à quoi vous devrez vous attendre en vous laissant tenter par une session de kitesurf. Sur les belles côtes du Morbihan, vous pourrez profiter pleinement de ce loisir et vous serez tenté de recommencer.

L’escalade

En salle pour prendre vos marques ou en plein air pour les plus téméraires, l’escalade est un loisir que vous pourrez partager avec votre famille. Des moniteurs professionnels vous aideront à acquérir les bases de ce sport et faire de vous un grimpeur accompli. Au passage, vous sachez que vous pouvez vous rendre sur www.morbihan.com pour se régaler avec d’autres activités intenses.

La voile

Si vous souhaitez prendre le large et en finir avec le stress du quotidien, la voile est sans doute l’une des meilleures activités que vous puissiez pratiquer dans le Morbihan. Même sans être un loup des mers, vous pourrez survoler les flots à la barre de votre voilier et en tirer un plaisir immense.

La plongée

Découvrir les fonds marins et goûter au plaisir d’observer les épaves, mais également la vie sous l’eau est une expérience à ne pas rater. Après votre baptême de plongée, vous aurez sans doute envie de renouveler ce plaisir et d’en devenir un adepte.

Le wake foil

Dans la catégorie sports nautiques déjantés, le wake foil arrive en première position. Entre l’excitation d’être propulsé au-dessus des vagues et la douceur de la glisse, le mélange est absolument parfait pour découvrir les côtes morbihannaises.

Le wakeboard

Tracté par un bateau, vous devrez employer vos muscles pour parvenir à rester en équilibre sur votre planche. Cette activité est très physique, mais le plaisir que vous en retirerez compensera votre dépense d’énergie.

Le kayak

Seul ou en duo, dans une embarcation que vous devrez diriger à la force de vos bras, vous pourrez arpenter les flots dans une ambiance bon enfant et agréable. Le Kayak est un sport à part entière, mais il vous permet aussi de vous faire plaisir en profitant du bon air.

Le surf

Il est sans doute l’un des plus anciens sports de glisse et vous serez surpris de la technicité qu’il requiert. Debout sur votre planche, dompter les vagues sera votre priorité afin de goûter à la liberté de survoler l’océan.

Related posts

Découvrir la Corse en bateau

Emile Ouosso parle des réserves de forêts tropicales d’Afrique

Les activités au camping des Jonquilles

Partir en classe mer en Côte d’Azur

Où aller pour mieux apprécier un circuit à la carte en Thaïlande

Etes vous prêt à passer le cap ?

Un hôtel standing Ile Rousse vous accueille pour votre séjour en Corse

Circuits en Indonésie pour découvrir trois îles paradisiaques

Descente de l’Ardèche : tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer