Immobilier Construction

Thermolaquage : Qu’est-ce que c’est

Thermolaquage : Qu’est-ce que c’est
Notez cet article

Le thermolaquage est une technique qui n’est appliquée que sur les métaux. Il s’effectue en trois étapes (traitement de surface chimique, poudrage électrostatique, et polymérisation dans un four). Il se fait à l’aide d’une pulvérisation poudre. Cet outil permet de couvrir l’ensemble du métal de manière uniforme. Avec ce type de traitement, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits dangereux pour la santé et pour l’environnement. Cet article vous dit tout ce qu’il faut obligatoirement savoir sur le thermolaquage.

Qu’est-ce que le thermolaquage ?

La technique du thermolaquage est utilisée pour appliquer des peintures en poudre thermodurcissables sur des surfaces en métal. Ces peintures sont à base de liants (polyesters, acryliques, époxydiques, polyuréthanes). Elles sont aussi thermodurcissables et possèdent des charges électrostatiques. L’étape de la polymérisation dans un four est l’étape qui rend le revêtement souple, dure, brillant et coloré. Elle lui donne également une durée de vie plus longue. Le choix des peintures en poudre doit se faire suivant au moins trois critères. En effet en les achetant, il faut prendre en compte la fonction  (ossature, menuiserie, métallerie, etc.),  la durabilité (résistance aux UV, aux agents chimiques, etc.) et la destination (intérieur ou extérieur) du matériau à poudrer. Pour en savoir plus sur ce procédé, faites appel à un professionnel du thermolaquage.

Avantages du thermolaquage

Le thermolaquage offre de nombreux avantages. L’un des avantages les plus significatifs est qu’il permet d’éviter l’utilisation des solvants qui sont des produits dangereux pour la santé. Cette technique embellit les objets en métal et les rend plus spéciaux et plus attirants. Les matériaux thermolaqués sont plus résistants aux chocs et à la corrosion. Ils sont uniformes et ne se décolorent pas facilement. Selon certains spécialistes, il est plus facile d’utiliser la technique du thermolaquage que les anciens processus d’application. Faire usage de ce processus d’application thermoplastique c’est adopter un comportement éco-responsable. En effet, il permet de préserver l’environnement, de lutter contre la pollution dans le monde et de faire attention à ses finances

Related posts

Dans quoi placer son argent pour le faire fructifier ?

Constructeur de maison : 3 astuces pour le choisir

Des solutions intéressantes pour la répartition en démembrement

Leave a Comment