Rencontres & Amitié

Si votre couple est sur le point de se briser

Les raisons qui peuvent mener un mariage au bord de la rupture sont malheureusement nombreuses. Infidélité, problèmes financiers graves, incompatibilité d’humeur, de comportement, d’objectifs, etc., et bien d’autres causes encore mettent à mal les mariages aujourd’hui.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? »

Si l’on croit les chiffres, les divorces sont plus nombreux. Ce qui est le plus triste dans l’histoire, c’est qu’il n’y a pas vraiment de moyens miraculeux pour réduire les chagrins et les douleurs dues à un divorce. Les femmes trahies souffrent toujours autant, sinon plus. Les enfants abandonnés se sentent plus seuls et mal-aimés que jamais. Mais vous, vous n’en êtes pas encore là et l’on souhaite que vous n’en serez jamais à ce stade. Vous avez l’impression d’avoir déjà tout tenté, tout essayé pour redresser la situation ? Vous êtes épuisé(e) par tous les combats que vous avez dû livrer pour résoudre vos problèmes conjugaux ? Et vous vous dites que c’est la fin, qu’il n’y a plus rien d’autre à faire. Peut-être bien que si…

La rupture : une solution de facilité ?

Il faut admettre que pour bon nombre de couples mariés, la rupture semble être la solution la plus simple, la plus pratique pour mettre fin à leurs problèmes. La tension est telle que mettre un terme au mariage paraît être la seule option possible. Ce qui est pourtant étonnant, c’est que les chiffres font état d’un grand pourcentage de couples qui ont divorcé et qui ont regretté leur décision. Et les faits montrent qu’en dépit des difficultés, ceux qui décident de sauver leur couple sont en meilleure santé -physique et psychologique- que ceux qui ont mis fin à leur union.

Être réaliste peut sauver un couple

Le fait est que, souvent, dans un couple, l’un et l’autre ont des attentes irréalistes, ce qui ne peut qu’être à l’origine de beaucoup de problèmes. Les films, les revues, les histoires d’amour, les émissions télévisées peuvent susciter chez vous comme chez votre conjoint des espoirs et des rêves très éloignés de la réalité. Et lorsque ces rêves ne sont pas réalisés, une grande frustration peut naître, vous pouvez vous sentir lésé(e). Vous pouvez même arriver à la conclusion stupide que l’autre ne vous aime plus. Par ailleurs, tous les deux, vous devez rester conscients que vous ne possédez pas les mêmes constitutions mentales et affectives et que vous n’avez pas reçu la même éducation. Il est donc tout bonnement impossible que vous ayez exactement les mêmes visions et appréciations des choses !

Pour éviter la rupture

Quand vous avez fait un test de compatibilité, vous avez eu un taux de compatibilité élevé. Oui, mais cela ne veut pas dire que votre couple sera toujours heureux. Vous allez rencontrer des problèmes. Si vous ne les affrontez pas à deux, votre couple risque d’en pâtir. Pour éviter cela, il faut miser sur la communication. Il est absolument nécessaire que vous parliez à coeur ouvert de ce que vous attendez de votre conjoint, de ce qui vous blesse, etc. Les questions d’argent, de travail, de belle-famille doivent être abordées sans tabou, mais avec respect. Ensemble, décidez de faire des activités communes et donnez-vous du temps pour remettre de l’ordre dans votre couple.

Related posts

Comment débloquer mon compte Badoo ?

Comment bien commencer une relation amoureuse ?

Qu’est-ce que les femmes plus âgées attendent des hommes plus jeunes ?

Agence de rencontre pour trouver l’amour avec une jolie russe

Comment entretenir les flammes de l’amour ?

Comment rencontrer une belle femme russe ?