Vêtements Mode

Serrer et lacer ses chaussures de randonnée : quelques conseils

Serrer et lacer ses chaussures de randonnée : quelques conseils
Notez cet article

Les randonnées sur les montagnes sont souvent délicates. À moindre on peut faire une chute. D’où l’importance de bien ajuster les lacets des chaussures portées. Voici pour vous quelques conseils pour garder un bon laçage tout au long de sa sortie. La mise en pratique de ces derniers vous permettra d’éviter tout incident.

Caler le talon au fond de la chaussure.

Il est primordial de taper des coups légers sur le sol après avoir glissé votre pied dans la chaussure. Le but de cette action est de bien caler votre talon au fond de la chaussure afin de garder une zone de confort devant les orteils.

Faire un ajustement du serrage de la partie basse

Vous devez commencer le laçage à partir du bas et non des bouts des lacets. Tout en faisant preuve de souplesse à l’intérieur, vous allez resserrer la chaussure anneau par anneau. Par ailleurs ne serez pas trop. Car vous risquez de bloquer la circulation du sang dans votre pied. Essayez souvent de trouver le bon ajustement pour être bien à l’aise.

Séparer le laçage de la partie basse et de la partie haute.

Pour permettre à votre cheville d’être plus ou moins libre, vous devez bien ajuster le laçage à la forme de votre pied tout en le dissociant de la partie basse et haute Il est primordial de faire un premier nœud simple au niveau du coup de pied ou d’utiliser le bloqueur de vos chaussures (si elles en possèdent un) si vous souhaitez verrouiller ce premier serrage de la partie basse.

Serrer la partie haute de la chaussure

Vos lacets chaussures doivent être choisis de manière classique sur les crochets du bas. Lorsque vous passez les lacets du haut vers le bas pour les crochets du haut, vous bénéficiez de deux avantages. D’une part, le nœud du lacet ne gêne pas lors de forts dénivelés. Car son nœud se retrouvera plus bas. De même, si le nœud de vos lacets devait se détendre un peu, vos lacets auront plus de difficulté à sortir des crochets lorsque leur nœud est bien détendu.

Nouez vos lacets avec un nœud plus efficace que le double nœud.

Tout en faisant un nœud semblable à un classique, vous devez repassez l’une des boucles à son intérieur avant de tirer sur les 2 boucles. Ce nœud est très facile à défaire en fin de randonnée et permet à vos lacets de ne pas se desserrer tout seuls. Ceci étant, pour avoir la certitude d’être bien maintenu et d’éviter à votre pied de glisser vers l’avant de la chaussure, vous devez relacer vos chaussures en les serrant un peu plus avant d’entamer la descente.

Related posts

Le pressing, une solution efficace et pratique pour nettoyer votre linge

Création de vêtements, le guide pour bien choisir ses étiquettes personnalisées

Comment choisir ses chaussettes de ski ?

Silicon Mix, des produits pour la beauté de votre perruque

Guide pratique pour bien choisir le bracelet de sa montre

Comment choisir une robe de soirée ?

L’importance des étiquettes sur les vêtements : ce qu’il faut savoir