Voyage & Tourisme

Séjour en Indonésie : les sites touristiques immanquables durant les vacances

Une escapade en Indonésie peut garantir des vacances pleines d’émotions. Avec les milliers d’îles que dispose ce magnifique archipel, le séjour sera tout simplement inoubliable. De Lombok à Bali par exemple, les visiteurs vont découvrir deux régions aux facettes différentes. Chaque île indonésienne peut garantir des moments de partage exceptionnels, que l’on voyage en amoureux, entre amis ou en solo.

L’intérêt de choisir l’archipel de l’Indonésie comme destination de vacances

Plusieurs raisons incitent les touristes à venir passer leur séjour en Indonésie. Composé d’environ 17 000 îles et îlots, cet archipel figure parmi les pays les plus peuplés du monde. Lorsqu’on évoque son nom, on pense souvent à l’île de Bali. C’est en effet l’une des destinations indonésiennes les plus visitées pendant les voyages de noces et les vacances en famille. Mais dans son ensemble, l’Indonésie est constituée de plusieurs sites touristiques parmi les plus beaux de l’Asie du Sud-Est. Pour avoir une idée de ce qu’elle réserve à ses visiteurs, cette rubrique propose quelques endroits à découvrir absolument. Pour commencer, il y a le parc national de Komodo. Cet endroit est unique au monde parce qu’on peut y observer de près des lézards géants, appelés dragons de Komodo. Afin de varier les plaisirs, une petite virée sur les plus belles plages indonésiennes est de mise.

Visiter l’Indonésie à travers ses paysages, ses plages et ses volcans

Située entre la mer de Chine méridionale et l’océan Indien, l’Indonésie se démarque par ses paysages à couper le souffle. Son emplacement géographique sur la ceinture de feu du Pacifique lui a permis de bénéficier d’une terre volcanique. La majorité de son territoire, à explorer durant un prestige voyages indonesie en groupe, est formée de plusieurs volcans. La plupart d’entre eux sont encore en activité. Ce phénomène a largement contribué aux différentes formations du relief extrêmement montagneux de l’archipel ainsi que ses magnifiques paysages. Les plus grandes îles de l’Indonésie sont Java, Bornéo, Sulawesi et Sumatra. Mais on y trouve également d’autres îlots et îles au charme paradisiaque, si on ne parle que de Bali ou de Lombok. Chacun d’entre eux abrite des forêts primaires, des barrières de corail ainsi que des plages tropicales. En plus de ces divers éléments, l’Indonésie est aussi connue pour ses rizières en terrasse.

La plongée sous-marine, une des activités phares de l’Indonésie

Avec ses innombrables plages de sable blanc bordées d’eaux turquoise, l’Indonésie demeure une adresse de choix pour la plongée sous-marine. Cela étant dit, cette destination détient à elle seule plus de 54 000 km de côtes. Durant leur exploration, les amateurs d’aventure et de découvertes auront le privilège de visiter des épaves de navires. Débutants ou confirmés, les plongeurs peuvent également en profiter pour photographier des espèces de poissons multicolores. Qui plus est, il est possible de s’adonner à cette activité pendant la nuit. Sinon, on peut partir plonger dans des canyons profonds pour découvrir d’autres espèces de coraux. Durant cette escapade sous-marine, un lot de surprises inattendu va surprendre les touristes. En guise d’exemple, il y a de multiples vestiges de la Seconde Guerre mondiale condamnés au fond de l’eau. Ce sont de véritables trésors sous-marins par les passionnés d’histoire et de culture.

Les autres activités à faire durant une escapade en Indonésie

Une aventure dans cette partie du territoire de l’Asie du Sud-Est peut comprendre une escapade sur l’île de Bornéo. Cette dernière est partagée entre la Malaisie, le Brunei et en grande partie l’Indonésie. Ceux qui ont envie d’apercevoir des ourangs-outans sauvages peuvent louer un bateau Kloyok depuis l’archipel indonésien. Cette alternative permet de descendre la rivière afin d’arriver dans la réserve de réhabilitation de ces animaux. Ce centre, appelé Camp Leakey, se trouve au cœur du parc national de Tanjung Puting. Sinon, les vacanciers ayant l’opportunité de voyager en Indonésie auront l’opportunité de découvrir des cultures variées. La gastronomie locale profite aussi de quelques traditions culinaires de certains pays comme la Chine, l’Inde et les Pays-Bas. Elle est généralement composée de la banane, du riz, de la noix de coco, du soja et de la cacahuète. Ils peuvent être mélangés avec des légumes, du poulet et de la viande.

Partir à la découverte des différentes cultures de quelques îles indonésiennes

Terre d’histoire, l’archipel indonésien a pu sauvegarder plusieurs vestiges multiséculaires. Ces trésors sont surtout visibles sur l’île de Java avec le vieux quartier de Batavia évoquant la présence hollandaise. On y trouve par exemple le fameux pont du Marché aux poulets construit au XVIIe siècle ou encore le port de Synda Kelapa et ses navires en bois. Pour mieux connaître toute l’histoire de l’île, un petit détour au Musée national est recommandé. D’autres découvertes culturelles sont également possibles durant cette escapade en Indonésie. Le parcours du village de Yogyakarta, territoire de Java, permet de faire la connaissance d’un sultan qui contrôle l’ensemble de cet endroit. Cette visite permet d’appréhender la culture javanaise. Il est à noter que la tradition indonésienne est manifestement dominée par une grande spiritualité. Elle est donc multiple et non pas une et porte le nom de « Bhinneka Tunggal Ika ».

Related posts

Le VTC, une solution de transport pratique

Tout savoir sur un chauffeur guide à Madagascar

Partir en classe mer en Côte d’Azur

Comment bien se préparer pour réussir ses vacances sportives

Top 8 des activités sportives et ludiques à pratiquer dans le Morbihan

Circuits en Indonésie pour découvrir trois îles paradisiaques

À quel moment peut-on visiter Chamonix ?

L’aménagement intérieur, un élément essentiel pour l’équipement d’un camping-car

Des vacances au top dans un camping sur l’île de Ré