Gastronomie & Boissons

Les secrets d’un apéritif réussi !

Les secrets d’un apéritif réussi !
Notez cet article

Organiser des apéros chez soi est toujours source de plaisir. L’apéritif est d’ailleurs un moment incontournable de tous les dîners et déjeuners entre amis ou en famille. Lors d’un apéritif, on a souvent tendance à picorer à droite à gauche, manger avec ses doigts, boire un petit coup puis déguster de petites quantités afin de se préserver pour le repas principal. Pour réussir à présenter un apéro digne de ce nom à vos convives, il est toutefois essentiel de s’équiper de quelques ustensiles indispensables. Ils feront de ce moment un souvenir agréable et relaxant. Parcourez cet article pour en savoir davantage.

Des verrines pour un apéritif classe et moderne

Les chips industrielles, les cacahuètes, etc. sont les incontournables d’un apéro. Vous désirez mettre les petits plats dans les grands quand vous recevez des amis ? Rien ne vaut les verrines faites maison pour impressionner vos convives. Eh oui ! En plus d’être hyper tendance, les verrines présentent une allure chic qui plaira à coup sûr. Une recette originale qui aura de quoi ouvrir l’appétit de vos invités. À ce sujet, trouvez facilement ici vos verrines plastiques à la fois élégantes et écologiques à prix imbattable.

Des piques apéritives pour grignoter en toute simplicité

Olives, tomates cerise, petits dés de fromage, charcuteries… Voilà quelques aperçues des choses que l’on retrouve constamment sur votre table d’apéro ! Pour éviter que vos invités se salissent les doigts ou se gênent à manger avec la main, vous pouvez mettre de petites piques apéritives à leurs dispositions. Cela leur permettrait de picorer là où bon leur semble. D’autant que ces piques apéritives apportent la touche festive à votre table.

Installer une fontaine à boisson

Manger c’est bien, mais manger en buvant c’est mieux ! Pour dire qu’un apéro réussi ne peut se passer de boissons désaltérantes. En effet, les invités adorent accompagner leur amuse-bouche d’une boisson rafraîchissante en apéro. Pour ce faire, l’idéal serait de proposer un cocktail home-made dans une jolie fontaine. Trouvez à cette dernière une place sur votre table et laissez vos invités se servir comme ils le veulent. Et puisqu’un apéro a également pour objectif d’ouvrir l’appétit de vos invités, pensez donc à offrir des alcools variés et adaptés à ces derniers. Surtout des alcools secs qui pèseront peu sur l’estomac et aideront à ouvrir l’appétit.

Pensez à mettre des coupelles apéritives

Un apéritif réussi ne saurait pas se passer de coupelles. Pour dire qu’il s’agit d’un ustensile plus qu’indispensable, car ils serviront pleinement à vos invités. Ces petites coupelles apéritives sont notamment à placer en fonction de vos envies sur votre table. Remplissez-les d’olives, de tomates cerise ou de biscuits apéritifs de toutes les sortes, vous allez ravir tout le monde !

Related posts

Avis sur les mini machines à café

Régalez-vous de recettes créoles grâce à un restaurant réputé parisien

L’astuce de la franchise pour la restauration

Top 5 des qualités à avoir pour réussir dans l’hôtellerie et la restauration à Lyon

La filière viande se transforme afin de répondre aux exigences des consommateurs

Equiper son bar avec le bon matériel

Comment choisir un appareil de cuisson bain-marie ?

Cuisine : Bien choisir sa viande pour un achat en ligne

Gérant de débit de boisson : pourquoi investir dans un distributeur de bière ?