Immobilier Vente Location

S’adresser à une agence immobilière de luxe aux États-Unis

S’adresser à une agence immobilière de luxe aux États-Unis
Notez cet article

Les États-Unis sont toujours le pays des opportunités dans tous les domaines. Ilsont subi une énorme crise immobilière en 2008, mais maintenant que tout cela est passé, le marché est devenu plus sûr et plus sain, justement pour éviter de voir se reproduire cette période noire. C’est donc un marché qui possède de nombreux atouts et qui attire de plus en plus d’investisseurs étrangers. Il est dans la liste des pays où il est intéressant d’investir. Et si vous souhaitez louer, le marché locatif se porte particulièrement bien et vous trouverez à coup sûr l’endroit de vos rêves.

Les points positifs du le marché immobilier aux États-Unis

La croissance économique des États-Unis est au beau fixe et les économistes s’accordent sur une croissance qui atteindra 1,75 % alors qu’en Europe cela restera autour de 1,25 %. Le taux de chômage y est très bas ce qui concourt à une forte économie. Dans certains états, il y a même le plein emploi. Grâce à tout cela, le prix de l’immobilier reste très attractif et particulièrement intéressant. Ainsi, à surface équivalente, vous aurez un prix d’achat moins élevé. Avec la crise des subprimes, il y a eu un effondrement des prix de l’immobilier. Même s’ils remontent, ils sont encore moins élevés aux États-Unis qu’en Europe. C’est donc le bon moment pour investir.

Comment investir dans l’immobilier aux États-Unis ?

Vous pouvez investir de plusieurs manières, selon vos projets de vie et vos envies d’avenir. Le financement sera la partie la plus délicate. Si vous comptez le faire depuis une banque française, vous devrez convaincre votre établissement bancaire du sérieux de votre projet. Pour cela, nous vous conseillons fortement de passer par un professionnel de confiance directement sur place pour vous aider. En vous adressant à une agence immobilière de luxe aux Etats Unis vous pourrez même communiquer en français et c’est un plus très appréciable. Vous pourrez également être guidé à distance. Sachez qu’aux États-Unis, seuls les agents immobiliers possèdent un accès total au fichier MLS des annonces immobilières. Vous pouvez acheter le bien que vous habiterez une fois sur place, mais si vous avez en tête de faire un placement rentable, l’immobilier locatif est une excellente solution. Mais là encore, nous vous suggérons fortement de passer par un agent local qui saura vous renseigner au mieux sur la réalité du marché et sur les meilleures affaires. Si vous avez envie de profiter de votre bien de temps en temps dans l’année, vous pouvez également investir dans un bien que vous proposerez en location saisonnière. Là encore, renseignez-vous auprès d’une agence immobilière de luxe aux États-Unis pour connaitre les meilleurs endroits pour faire ce type d’achat.

Et concernant la fiscalité ?

La fiscalité immobilière aux Etats Unis est l’une des meilleure au monde. Dans certains états comme la Floride par exemple, il n’y a pas d’impôt sur le revenu pour les personnes physiques. Il existe un accord entre la France et les États-Unis pour qu’il n’y ait pas de double imposition. Les états demandent en règle général un impôt sur le revenu locatif et sur les plus-values réalisées lors de la vente des biens. Mais les droits de succession sont beaucoup plus avantageux qu’en France. Encore une fois, renseignez-vous bien auprès d’une agence immobilière pour avoir tous les détails en ce qui concerne le bien que vous envisagez d’acheter.

Related posts

Investir en toute sécurité avec la loi Panel

Echange maison : Astuces pour faire le tour de monde avec un petit budget

Investissement immobilier : que faut il savoir ?

Investir en immobilier est-ce encore intéressant ?

Maison à vendre Bagnolet : une agence immobilière à votre service

Découvrez les avantages d’un achat dans l’immobilier neuf

3 conseils de pros pour louer un appartement ancien

Achat d’une La Zenia villa, guide pratique pour réussir son investissement

La Côte d’Azur, un paradis pour l’investissement immobilier