Santé

Éliminer les kilos superflus avec le régime

Le régime alimentaire est indispensable à la perte de poids. Cure de raisins : avez-vous déjà entendu parler de ce régime alimentaire ? Aussi appelé cure uvale ou ampélothérapie, le régime raisin prend ses racines dans l’antiquité. Il est réputé pour avoir de nombreuses vertus santé et amincissantes. La monodiète de raisin est ainsi bonne pour la santé et pour la ligne. Les détails concernant ce régime restent à découvrir dans les lignes qui suivent.

Les principes de la cure uvale

En tant que monodiète, l’ampélothérapie se base essentiellement sur la consommation exclusive des raisins, qu’ils soient mangés tels quels ou sous forme de jus. Dans le cadre d’un régime raisin, l’objectif est de mettre l’organisme au repos. L’autre principe du régime est de détoxifier l’organisme.

La cure de raisin ne se limite pas à la consommation des raisins ou à la boisson de leurs infusions. La raison d’être de cette monodiète saisonnière est aussi de réduire au maximum la sensation de faim qui survient pendant l’alimentation normale. Avec le régime raisin, il faut manger 500 g à 3 kg de raisins par jour.

La durée idéale du régime raisin

Il est clair que le régime raisin est une monodiète pure et dure. Ainsi, il faut que la durée de ce programme régime minceur soit la plus courte possible. Pour déterminer la durée du régime, vous avez à prendre en compte votre indice de masse corporelle, votre métabolisme et votre capacité à suivre une monodiète : un régime raisin ne doit jamais durer plus de 2 semaines. Plus important encore, vous vous devez de vous référer aussi au type de cure de raison pour lequel vous voulez opter, car il existe deux types de cures :

La cure uvale intégrale

Celle-ci se caractérise par une consommation unique des raisins. Elle dure normalement 5 jours. Si vous voulez faire perdurer un peu l’adoption de ce régime, cela ne doit pas excéder les 7 jours ;

La cure uvale partielle

Contrairement à la cure uvale intégrale, la cure uvale partielle requiert une consommation moins fréquente et de petite quantité des raisins. Sa durée idéale est de 1 semaine, mais si vous souhaitez encore perdre plus de kilos avec le régime, vous pouvez l’étendre jusqu’à 2 semaines, mais pas plus.

La cure de raisin ou cure uvale : pour qui ?

Le régime raisin connaît beaucoup de limites. Par exemple, il n’est pas fait pour n’importe qui. Il présente de nombreuses contre-indications. De prime abord, les personnes souffrant de la cachexie n’ont pas le privilège de suivre la cure uvale. Si vous avez des troubles des conduites alimentaires, vous ne pouvez pas adopter le régime raisin.

Il est à noter que la monodiète de raisin est à bannir pour les personnes faisant un SII (syndrome de l’intestin irritable). Les types de personnes suivants aussi doivent s’abstenir du régime raisin : les femmes allaitantes, les femmes enceintes, les diabétiques et les personnes souffrant d’une candidose mycélienne.

Régime raisin : quels raisins manger ?

En principe, tous les types de raisins sont autorisés avec le régime raisin. Seulement, il faut veiller à ce qu’ils soient issus d’une agriculture biologique. Les raisins noirs restent à privilégier dans le cadre d’une cure uvale, car ils sont plus riches en resvératol.

Le resvératol est un enzyme très recherche pour avoir une fonte très rapide des kilos superflus. Dans certains cas, vous pouvez opter également pour les raisins qui prennent la forme d’un complément alimentaire.

Astuces pour laver efficacement les raisins

Il faut noter que les raisins doivent être lavés de la manière la plus efficace qui soit, avant de les manger. La manière la plus classique de laver les raisins, c’est d’utiliser l’eau. Préférez l’eau tiède à l’eau froide.

Si vous vous permettez de manger plus d’1 kg de raisin par jour, le lavage des raisins doit se faire de manière très particulière : prenez un citron et coupez-le en lamelles. Mettez les lamelles de citron dans une eau tiède et lavez vos raisins à l’aide de cette composition.

Related posts

Comment faire plaisir à sa femme ?

Oméga 3 pour les enfants, tous nos conseils

Une mutuelle santé qui vous ressemble à 100 %

Comment réduire l’hypertension artérielle?

Quel est le meilleur thermomètre pour enfant ?

Huile cbd 20% : un dérivé constituant le cannabis thérapeutique

Pourquoi est-il essentiel de soigner les dents ?

Qu’est-ce qu’une plastie abdominale ?

Obtenir votre massage professionnel sur Estavayer-le-lac