Formation & Emploi

Recherche d’emploi, 2 métiers d’avenir pour assurer votre carrière

Recherche d’emploi, 2 métiers d’avenir pour assurer votre carrière
Notez cet article

Vous êtes actuellement au chômage ? Vous avez envie de changer de job ? Les métiers qui s’offrent à vous sont de plus en plus nombreux. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Cependant, décrocher le job de votre rêve n’est pas une chose facile. Vous devez avoir les compétences requises pour le poste. Pour atteindre rapidement votre objectif, rien de mieux que de suivre une formation professionnelle. Cela vous permettra de vous spécialiser dans un secteur professionnel qui vous attire. Voici 2 idées de métiers parmi lesquels vous pourrez peut-être choisir votre futur emploi.

Le coaching

Le coaching fait aussi de l’un des métiers d’avenir ! En effet, nombreuses sont les personnes qui rêvent de devenir coach. C’est pour cette raison que le nombre d’écoles et de formations professionnelles en coaching. Le coach vient en aide au client. D’une manière générale, la personne demandeuse d’aide fait appel à votre service pour l’aider à atteindre ses objectifs. Il convient de noter qu’il existe plusieurs formes de coaching : coaching en entreprise, coaching individuel, coaching d’équipe ou de groupe, coaching de vie, etc. Le métier de coach est aujourd’hui à la mode. Problème relationnel, supervision de carrière, conseil en image ou encore gestion du stress, les bonnes raisons de faire appel aux services d’un coach sont nombreuses. Si ce métier d’avenir vous attire, sachez que vous pouvez suivre une formation. Par exemple, si le secteur du développement personnel vous intéresse, vous pourrez suivre une formation coaching en « Dev Perso ».

Aide-soignant

Vous aimez rendre service à autrui depuis votre enfance. Vous aimez vous occuper des autres sans rien demander en retour. Actuellement, vous recherchez un métier « humain », dans lequel vous pourrez aider votre prochain. Le travail d’aide-soignant est peut-être fait pour vous. C’est un métier d’avenir ! Vous deviendrez un acteur du quotidien des personnes âgées et des malades contribuant à leur bien-être à leur santé au-delà des actes médicaux. Vous assurerez le bien-être de vos patients. Sachez à titre informatif que le nombre total de personnes âgées de plus de 55 ans passe de 20 millions en 2015 à près de 25 millions en 2035, soit un million de seniors supplémentaires tous les cinq ans. Vous l’aurez compris, la génération des seniors est donc en constante augmentation. Cela offre des perspectives d’embauches dans les établissements de santé comme dans les maisons de retraite ou dans les résidences pour personnes âgées. À noter que l’aide-soignant peut également intervenir à domicile. Il peut s’agir dans ce cas d’un accompagnement personnalisé ou de prestations ponctuelles. Notez également que 10 000 postes sont à pourvoir pour pallier aux départs en retraite. Ce métier ne manquera donc pas pour les décennies à venir !

Notez qu’un métier d’avenir se définit de deux façons, soit le job en question offre de belles perspectives d’évolution de carrière, soit il recrute massivement. Coaching, aide-soignant, médecin, dentiste, éducateur spécialisé, auxiliaire de puériculture, chauffagiste, agent des finances, chef de projet informatique, référenceur, rédacteur web, community manager, chef de projet, sage-femme, développeur informatique, électricien, infirmier/infirmière… le choix est vaste. À vous de choisir le métier qui vous correspond.

Related posts

Quelques conseils utiles pour bien réussir dans sa vie

Rupture conventionnelle du contrat de travail : l’avocat peut garantir sa réussite

Formez-vous aux métiers du paramédical

Apprendre à pratiquer la vaccination

Les avantages, financement et inconvénients de la formation professionnelle à distance

Zoom sur le métier de plombier

3 techniques pour séduire votre public avec votre voix

Quelques exemples pour calculer le pourcentage d’augmentation

Pourquoi et comment choisir une formation SEO de qualité