Non classé

Quelle barrière de chantier choisir ?

Une barrière de chantier est une clôture qui empêche les personnes non autorisées d’accéder au chantier. Elles sont placées devant les propriétés sur lesquelles se déroulent des travaux pouvant causer de l’inconfort, des obstacles ou des dangers pour les usagers de la voie publique et empêchent les accès non autorisés aux chantiers. Elles sont aussi utilisées lors des manifestations et les festivals comme des barrières routières ou pour les contrôles de sécurité.

Types de barrière de chantier:

Il existe différents types de barrière de chantier en fonction de leur matériau et de leur structure. En fonction de leur matériau de fabrication, il existe des clôtures en plastique, en métal ou encore béton.

Barrière en plastique :

Elles ont souvent des bords arrondis pour éviter les dommages aux personnes ou aux objets. On a les barrières pliantes qui permettent un gain considérable de place, un poids léger et une mise en place rapide.

On retrouve aussi des barrières de construction en plastique lestable , elles ont l’avantage de résister à l’eau et au sable. Pour les rendre stables et éviter qu’elles soient déplacées, ces barrières sont remplies de sable.

Barrière en béton :

Aussi appelé barrière en jersey, elles sont faites de béton renforcé par de l’acier. Elles sont souvent utilisées sur les chantiers de construction situés le long des routes. Leur principale fonction est de protéger les travailleurs des voitures.

Barrière métallique :

En barres ou treillis galvanisés. Certains modèles sont anti-escalade, pour une plus grande sécurité. Ils peuvent être équipés d’une base en béton pour une plus grande stabilité.

Barrière « Vauban » ou ganivelle :

On parle aussi barrière police ou Nadar, la barrière pour réorienter les passagers vers des passages sécurisés afin d’éviter les accidents. Elle joue le rôle de délimiteur dans le chantier pour empêcher l’accès à tout le monde mais aussi mais assembler elles sont utilisées pour pour faire face aux mouvements de personnes ou aux dégâts du temps.

Barrière chantier mobile :

Elle est principalement utilisée pour interdire un accès ou informer d’un danger. Appréciée pour sa capacité à protéger le personnel comme les usagers, on la retrouve aux abords des grands sites. Ce dispositif plus volumineux et plus lourd est assemblé sur un socle en béton et fermé à l’aide d’une chaîne et d’un cadenas. Ce type de clôture amovible permet également de créer des zones de stockage sur votre parking à l’aide de pattes de fixation.

Comment choisir une clôture de chantier ?

Pour bien choisir votre barrière de chantier, il est nécessaire de choisir un modèle facile à installer. Cela sera un gain de temps sur votre chantier tant pour l’installation de la barrière que pour sa désinstallation.

Veillez à ce que ces barrières de construction soient mises en place dans chaque projet afin d’assurer la sécurité des travailleurs, des piétons, de la propriété et des environs.

Related posts

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage pour l’entretien de vos bureaux ?

Comment manipuler le verin de transpalette manuel en toute sécurité ?

Comment choisir le meilleur piège à souris pour votre maison ?

La différence entre l’IAE et les écoles de commerce

Pourquoi comparer les assurances ?

Quelques informations utiles concernant les sous main

L’expert sinistre : Que fait-il exactement ?

Choisir une école de commerce : les éléments à considérer

Pop-up Store : le commerce de détail sous une autre forme