Formation & Emploi

Quel mobilier scolaire choisir pour un enseignement dynamique ?

Quel mobilier scolaire choisir pour un enseignement dynamique ?
Notez cet article

Le mobilier scolaire représente un achat indispensable et important dans une école. En effet, sans mobilier scolaire, vous ne pouvez pas offrir un environnement propice pour les étudiants et pour les professeurs. Le choix du mobilier scolaire peut être vraiment difficile lorsqu’on sait qu’il existe différents types et plusieurs styles.

Il est important de prendre en compte de certains éléments comme la taille, les normes de fabrication ainsi que la praticité sur l’entretien. Il est important de choisir des mobiliers qui sont sécurisants pour tous les utilisateurs.

Les normes et les garanties à prendre en compte

Avant de choisir vos mobiliers scolaires pour un enseignement dynamique, vous devez considérer le fait que ces matériels d’étude sont tout le temps mis à rude épreuve. Pour ne pas devoir changer de mobilier de manière régulière, vous devez choisir des modèles qui sont dotés de normes spécifiques.

Les mobiliers scolaires qui disposent de la marque NF Mobilier éducation et collectivité sont à privilégier. Cette certification officielle d’AFNOR vous assure le fait que le mobilier soit conforme aux normes françaises et européennes en vigueur. Cela vous offre la possibilité d’offrir des meubles qui sont sécurisants pour les élèves de votre école. La certification joue donc un rôle essentiel dans la durabilité ainsi que la qualité du mobilier.

Les entreprises qui sont spécialisées dans la conception de mobiliers scolaires et qui suivent des règles spécifiques d’hygiène et de sécurité proposent donc des produits aux normes.

Ces types de mobiliers sont résistants à la corrosion ainsi qu’aux produits alimentaires et ménagers pour un nettoyage optimal.

En ce qui concerne les garanties, vous devez opter pour du mobilier qui en dispose. Les plus sûrs sont ceux qui ont une garantie de 10 ans. C’est un gage de la résistance et de la grande qualité.

Les matériaux et les revêtements pour le mobilier scolaire

Il existe différents types de matériaux pour la conception de mobilier scolaire. Vous pouvez, par exemple, opter pour le panneau de particules qui est composé de fins copeaux de bois qui sont collés avec une très forte pression.

Le MDF est un panneau qui est fabriqué à partir de fibre de bois et de liant synthétique.

Le panneau antibruit est un panneau de particules avec un isolant intégré. C’est un revêtement qui peut résister à toutes les épreuves comme les chocs par exemple. Ce type de matériau peut également réduire de manière optimale les bruits. C’est une solution qui permet l’obtention d’une isolation de 12 décibels, soit une division par 16 de l’énergie acoustique.

Le panneau allégé représente un panneau latté peuplier qui est contrebalancé par deux couches de médium de 3mn et d’une densité moyenne de 560 KG/M3.

En ce qui concerne les revêtements, vous avez la possibilité de choisir le stratifié qui est constitué d’un papier décor imprégné de résine. Ce dernier représente un produit robuste avec une grande résistance aux rayures, à la chaleur ainsi qu’aux UV.

Le mobilier scolaire mélaminé est composé de plusieurs feuilles de papier avec du résine compressées à chaud. Une couche de protection résistante peut permettre aux mobiliers scolaires d’éviter les rayures et les abrasions.

Related posts

Quelques exemples pour calculer le pourcentage d’augmentation

Formez-vous aux métiers du paramédical

Apprendre à pratiquer la vaccination

3 techniques pour séduire votre public avec votre voix

Une formation pour travailler à proximité de l’amiante

Apprendre à gérer la dématérialisation

Une école, des perspectives d’avenir !

Les erreurs à éviter lorsque vous répondez à un avis d’appel d’offres

Des formations disponibles pour aider les salariés et les entreprises à développer leurs compétences