• Home
  • Santé
  • Quel est le meilleur thermomètre pour enfant ?
Santé

Quel est le meilleur thermomètre pour enfant ?

Quel est le meilleur thermomètre pour enfant ?
Notez cet article

On a tout le temps besoin d’un thermomètre pour enfant. C’est un équipement indispensable pour contrôler la santé du bébé, il faut toujours s’en approprier. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché alors, lequel choisir ? Quel est le meilleur thermomètre que l’on puisse trouver ?

 

Comment marche le thermomètre électronique ?

 

Ce type de Thermomètre-1 permet la prise de température corporelle avec beaucoup de précision. Il y a deux techniques de prises : la prise rectale, c’est-à-dire qu’on introduit de façon très délicate l’embout du thermomètre dans le bébé. On peut la lubrifier en cas de besoin, et dès que le bip sonne, on lit la température est affichée sur le petit écran. Il y a aussi la prise axillaire : sous le bras. Pour l’utiliser, il suffit de placer l’embout du thermomètre dans le creux de l’aisselle et on attend le bip. Après ce signal de fin de mesure, il faut rajouter 0,5 °C au chiffre que l’on obtient et c’est la température réelle. On recommande surtout cette méthode pour les enfants et les nourrissons lorsqu’il est nécessaire de faire une prise fréquente de température afin d’éviter l’irritation de leur muqueuse anale.

 

Le thermomètre auriculaire est-il fiable pour un enfant ?

 

Pour utiliser ce modèle de thermomètre, on place l’embout à l’entrée de l’oreille et en quelques secondes, l’écran affiche la température. C’est l’une des solutions les plus rapides, très commodes et hygiéniques, mais dès fois, les résultats sont erronés. En effet, il y a plusieurs sources d’erreur possible avec les conduits auditifs mal étirés, un embout qui est trop grand pour les nourrissons. En outre, un tympan inflammatoire causé par une otite peut résulter une hyperthermie alors que ce n’est pas le cas.Au final, il est nécessaire d’avoir des savoir-faire pour pouvoir l’utiliser. Il est certes rapide, mais il n’est pas très fiable et assez cher.

 

Related posts

Bien organiser sa vie

Spécial été, comment choisir son turban chimio léger ?

Le coach de couple : pourquoi, quand et comment ?

Lithothérapie : les bienfaits de la tourmaline noire

Remplacer ses protections périodiques par des culottes menstruelles : est-ce une bonne idée ?

Thérapie pour le traitement des traumatismes: Qu’est-ce qui fonctionne réellement?

Comment faire plaisir à sa femme ?

Comment choisir son service d’aide à domicile

Comment reprendre confiance en soi